Aller au contenu

AVS qui n'est plus en poste


annabelle81

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide et de vos avis.

Nous avions une AVS nommée sur l'école pour un enfant handicapé. Le jour de la rentrée personne ne s'est présentée. Je passe un coup de téléphone au lycée qui prend en charge les dossiers AVS et qui me répond que le dossier est encours et que rapidement le contrat sera signé et que l'AVS pourra prendre le poste. L'AVS appelle l'école 15 jours plus tard et nous prévient que les papiers sont envoyés, tout est ok, reste une signature, à voir ensemble. On se met d'accord sur sa venue le lundi 19 septembre. On fait ensemble son planning (elle a 20 heures à effectuer!). Mercredi je reçois un coup de téléphone m'informant que cette dame ne peut pas continuer car son contrat n'est aps signé et en plus il y aurait un souci avec son casier judiciaire!

On a eu la confirmation vendredi, que l'AVS en poste ne pouvait continuer, ayant eu une condamnation, elle ne pouvait poursuivre et qu'elle n'avait jamais eu l'autorisation de venir à l'école. Depuis février, la directrice de l'an passé a fait passer de nombreux entretiens et ce n'est que 6 mois plus tard qu'ils se rendent compte que le casier ne convient pas!

Le papa souhaiterait faire bouger les choses en appelant les services compétents. A votre avis vers qui je peux le renvoyer: L'iEN, l'IA, Le lycée s'occupant des dossiers AVS?

Il va sans doute falloir encore un délai de plusieurs mois avant d'avoir quelqu'un et pendant ce temps l'enfant ayant un handicap ne peut pas travailler convenablement et d'ailleurs on en peut pas lui demander grand chose dans ces conditions là (malvoyant et malentendant)!!!!

merci de votre réponse et de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle l'enseignant référant et dis au papa de joindre la MDPH de son coté, l'EN m'étonnera toujours :glare::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais le diriger vers la MDPH.

Mais en y réfléchissant ce n'est pas la MDPH qui a commis une erreur mais bien le service de recrutement qui nous propose une AVS qui ne peut faire son travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maman internaute a fait le siège téléphonique du ministère par téléphone. Ca a payé pour son fils.

Les numéros ont un an, mais qui ne tente rien :glare: :

"A partir du lundi 23 août 2010 à 18 h et jusqu'au jeudi 30 septembre 2010, la F.N.A.S.E.P.H., Fédération Nationale des Associations au Service des Elèves Présentant un Handicap met en place une veille téléphonique tenue par des bénévoles

du lundi au vendredi de 18 heures à 20 heures

au 03-23-55-18-52

L’organisation de la scolarisation des enfants et des adolescents en

situation de handicap pose toujours un certain nombre de problèmes et génère de l’incompréhension pour les parents.

Parmi ces questions, notamment, le dispositif d’accompagnement par les auxiliaires de vie scolaire reste toujours préoccupant en cette veille de rentrée des classes.

Que vous soyez parents, enseignants, AVS vous pouvez poser vos questions ou apporter vos témoignages sur cette rentrée

Par téléphone au 03-23-55-18-52

Du lundi au vendredi de 18 heures à 20 heures

Ou par e-mail : contact@fnaseph.org

Vous pouvez aussi consulter Aide Handicap École du ministère de l'éducation nationale:

http://www.education.gouv.fr/cid20 [...] capes.html

0810 55 55 00

(communication facturée au tarif d'un appel local)

"

et

" aidehandicapecole@education.gouv.fr "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...