Jakarta Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 Il y a toujours des solutions. Je ne dis pas que ça ne peut pas être utile, mais je trouve qu'on compte trop dessus et beaucoup sont perdus sans leur téléphone. Et puis, je vis en zone blanche; on a l'habitude de se débrouiller, comme avant, comme ailleurs. Pour en revenir au sujet, ce n'est pas facile pour toi Zouzou de trouver une bonne solution sans l'appui de la famille, ce qui semble être le cas. J'imagine qu'une plainte n'aurait pour conséquence qu'une rouste à la maison. La lettre d'excuse, c'est déjà un premier pas, mais est-ce que ça le fera réfléchir et prendre conscience de ce qu"il a fait? Tu peux peut-être organiser un débat puis une expression écrite en classe sur le respect des biens et des personnes en incitant chacun à imaginer les conséquences s'il subit ce genre de chose. Expliquer aussi que lorsqu'on a commis un tel acte, on est ensuite catalogué et systématiquement soupçonné, même si on est innocent, que ça pourrit la vie. Pas sûr que ça le fasse réfléchir, mais au moins ça peut être utile pour les autres. Bon courage.
Moustache Posté(e) 11 avril 2016 Posté(e) 11 avril 2016 il y a 20 minutes, analilas a dit : Le message initial date de 2011 j'espère que depuis le Loulou a repris le droit chemin (...) Le sujet a été réactualisé hier :
Messages recommandés