Aller au contenu

Vol de mon portable par un élève (!)


zouzou35

Messages recommandés

Il y a toujours des solutions. Je ne dis pas que ça ne peut pas être utile, mais je trouve qu'on compte trop dessus et beaucoup sont perdus sans leur téléphone. Et puis, je vis en zone blanche; on a l'habitude de se débrouiller, comme avant, comme ailleurs.

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas facile pour toi Zouzou de trouver une bonne solution sans l'appui de la famille, ce qui semble être le cas. J'imagine qu'une plainte n'aurait pour conséquence qu'une rouste à la maison. La lettre d'excuse, c'est déjà un premier pas, mais est-ce que ça le fera réfléchir et prendre conscience de ce qu"il a fait? Tu peux peut-être organiser un débat puis une expression écrite en classe sur le respect des biens et des personnes en incitant chacun à imaginer les conséquences s'il subit ce genre de chose. Expliquer aussi que lorsqu'on a commis un tel acte, on est ensuite catalogué et systématiquement soupçonné, même si on est innocent, que ça pourrit la vie. Pas sûr que ça le fasse réfléchir, mais au moins ça peut être utile pour les autres.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jakarta a dit :

Il y a toujours des solutions. Je ne dis pas que ça ne peut pas être utile, mais je trouve qu'on compte trop dessus et beaucoup sont perdus sans leur téléphone. Et puis, je vis en zone blanche; on a l'habitude de se débrouiller, comme avant, comme ailleurs.

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas facile pour toi Zouzou de trouver une bonne solution sans l'appui de la famille, ce qui semble être le cas. J'imagine qu'une plainte n'aurait pour conséquence qu'une rouste à la maison. La lettre d'excuse, c'est déjà un premier pas, mais est-ce que ça le fera réfléchir et prendre conscience de ce qu"il a fait? Tu peux peut-être organiser un débat puis une expression écrite en classe sur le respect des biens et des personnes en incitant chacun à imaginer les conséquences s'il subit ce genre de chose. Expliquer aussi que lorsqu'on a commis un tel acte, on est ensuite catalogué et systématiquement soupçonné, même si on est innocent, que ça pourrit la vie. Pas sûr que ça le fasse réfléchir, mais au moins ça peut être utile pour les autres.

Bon courage.

Le message initial date de 2011 j'espère que depuis le Loulou a repris le droit chemin :D

Moi j'ai mon téléphone en classe, j'ai tendance à le laisser souvent sur mon bureau (enfoui sous le bazar la plupart du temps) et il m'arrive même d'envoyer un élève me le chercher quand je l'ai oublié en classe alors que je fais l'accueil car comme c'est ma collègue de mater qui gère alors le téléphone de la classe, elle m'envoie des SMS ou même m'appelle sur mon portable quand c'est un appel important (c'est moi la directrice). On s'en sert aussi pour se prévenir des absences d'élèves car on est dans des bâtiments différents et je préfère envoyer un sms plutôt qu'un élève.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, analilas a dit :

Le message initial date de 2011 j'espère que depuis le Loulou a repris le droit chemin :D (...)

Le sujet a été réactualisé hier ;) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien vu, mais dans son message jakarta s'adresse à Zouzou qui avait retrouvé son portable en 2011, ce qui n'est pas le cas de Saphira qui a remonté le post hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...