Aller au contenu

Aide Perso et décharge de direction


Sophie Elle

Messages recommandés

Hello,

vous avez dû entendre parler via le GDID d'un département où les dirlos étaient tous déchargés des heures d'AP devant les élèves. Avez-vous pris la plume pour demander à être déchargé de ces heures devant les élèves à votre tour (au profit de la direction)? Si oui, Dans quel département êtes-vous et quelle réponse avez-vous obtenu?

Juste pour voir si les choses s'harmonisent un peu... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sammy63

    8

  • dada

    4

  • tioneb

    4

  • Tinsel

    4

Membres les plus actifs

Salut Sophie, dans ma circo (département de la Loire - 42) en tant que directeur avec un quart de décharge je ne dois pas faire 60 heures de soutien mais 40. :wink:

Pouvoir être déchargé de toutes les heures de soutien, ça m'étonnerait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dans le 74, cherche un peu dans cette partie du forum, il y a un post qui en parle, je n'ai pas le courage de chercher le lien. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses et de vos liens, je vais tenter le courrier à l'IEN et copie sous couvert de l'IEN pour l'IA, on verra... je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sur la circo, de nombreux collègues ont fait la demande avec le courrier du GDID.

L'IEN a trouvé le courrier bien fait et clair et l'a transmis à l'I.A.

D'ailleurs l'association a aussi envoyé un courrier aux I.A. pour soutenir les demandes des collègues dirlos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphine tu devrais poser la question comme ça : Il s'agit de collègues qui n'ont qu'un jour de décharge ? :smile:

Mais je n'oublie pas du tout ceux et celles qui n'ont aucun jour de décharge et qui, en étant dispensés de l'APE auraient en quelque sorte 2h de décharge par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de collègues ayant déjà un jour de décharge?

Il s'agit exclusivement de tous les collègues, sans décharge, avec 1/4 ou 1/2. (Car les dirlos sans charge de classe sont aussi sans charge d'Aide Perso face aux élèves).

Je dirai même au contraire, que le courrier soutient d'autant plus ceux qui n'ont aucune décharge puisqu'ils (les dirlos) demandent ces heures pour pouvoir faire leur métier de directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de collègues ayant déjà un jour de décharge?

Il s'agit exclusivement de tous les collègues, sans décharge, avec 1/4 ou 1/2. (Car les dirlos sans charge de classe sont aussi sans charge d'Aide Perso face aux élèves).

Je dirai même au contraire, que le courrier soutient d'autant plus ceux qui n'ont aucune décharge puisqu'ils (les dirlos) demandent ces heures pour pouvoir faire leur métier de directeur.

J'espère que ces derniers obtiendront gain de cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que faire sauter l'APE dans mon type d'école, même si ça pourrait me permettre de faire la direction...n'est pas une bonne idée.

Je ne suis pas déchargée, puisque D1, nous sommes dans le rural, où le RASED ne vient que si tu te ficelles aux rails d'un train, où cette année, j'ai 5 -6 enfants qui ont commencé d'office l'APE, où rien n'a été proposé pour eux l'an dernier, où les parents n'ont pas le réflexe des consult spé...alors, ces heures d'APE, ils en ont besoin...tant pis pour ma direction...:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...