Aller au contenu

Brigade surnuméraire


Micounet

Messages recommandés

Bonjour, voilà je suis T1 et cette année j'ai été affectée sur un poste de brigade "banalisée" (si quelqu'un sait ce que cela signifie faites-moi signe) et apparemment en surnuméraire. Pour le moment je n'ai aucun remplacement et je ne suis jamais appelée en cas de remplacement court (sachant que nous avons eu ordre de l'inspection de ne pas appeler nous même la secrétaire de circo le matin...); je reste donc des journées entières dans mon école de rattachement. Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'autre jour une maîtresse était absente dans mon école de rattachement et la secrétaire a envoyé un remplaçant sur place alors que moi j'y étais. La directrice l'a fait remarqué et la secrétaire a répondu qu'elle m'avait tout simplement oubliée :blink: . Je veux bien admettre que la secrétaire de circo n'a pas un travail facile mais je dois avoué qu'après avoir beaucoup travaillé pour avoir le crpe, passé une année difficile en temps que pes ça fait mal d'apprendre qu'on est OUBLIEE... Du coup je ne sais pas quoi faire ; je pensais appeler la secrétaire pour lui dire que j'existe et lui rappeler mon statut, et en profiter pour lui demander s'il n'y a pas un remplacement long qui se profile pour moi mais j'ai peur qu'elle le prenne mal.

Dites moi ce que vous en pensez et si qq'un est dans le même cas que moi, pitié rassurez-moi!!!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne suis pas brigade surnuméraire mais brigade tout court et T1 également. A la rentrée de septembre, j'ai eu un remplacement long jusqu'aux vacances et normalement prolongé de 3 semaines après les vacances. Sauf qu'en arrivant dans la classe à la rentrée de novembre, la titulaire de la classe était là également. En fait, elle n'était pas prolongée. J'ai donc applelé le responsable des brigades pour avoir une explication. Il ne m'a jamais rappelée et depuis, pas de remplacement. Cela fait seulement 2 jours que je suis sans remplacement, mais je n'en peux déjà plus, de rester toute la journée à ne rien faire, d'autant plus que les collègues n'ont pas forcément besoin de moi dans les classes. Mon école de rattachement est à 100 km de chez moi. Alors en plus de ne servir à rien dans l'école, je fais 200 km par jour pour RIEN! Je comprends vraiment que ce qui t'arrive est très difficile, d'autant plus que ça dure depuis longtemps. J'espère seulement que ce n'est qu'un mauvais moment à passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant cette absence de remplacement, l'an dernier, j'ai du avoir 2 demi-journées en tout sans rien. Ne vous aurait-on pas oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'inspectrice, il manque beaucoup de remplaçants dans la circonscription mais comme on ne dépend pas de l'inspection...J'ai laissé 3 messages sur le répondeur du responsable des brigades mais il ne m'a jamais rappelée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive dans certains départements. L'année dernière, je me suis retrouvé en quasi chômage technique pendant 3 mois...

Parfois le téléphone arabe fonctionnait et certaines anciennes collègues m'appelait me prévenant d'une absence dans leur école. Je me dépêchais alors d'appeler l'IA et la circo pour qu'ils me mettent sur ces remplacements (des remplacements de ZIL, 1 ou 2 jours...).

Mais bon, j'ai du bosser 4 semaines sur quasiment 2 périodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...