Aller au contenu

L'adoption et la bataille de l'agrément


dameoiselle

Messages recommandés

Je suis tombée par hasard sur cette émission samedi: podcast qui m'a ulcérée. Je savais, pour avoir suivi le parcours d'amis ou de proches, que ce parcours était difficile mais je n'avais pas réalisé à quel point il s'agit en fait d'un très grand pouvoir laissé entre les mains des quelques personnes. Les témoignages sont émouvants et la réaction des politiques/administratifs édifiante... :blink:

A écouter pour ne plus ignorer le calvaire de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrais écouter ce soir. Merci beaucoup :wub::wub::wub: . Je suis en plein dans ce parcours du combattif et j'avoue que l'idée de revivre à nouveau ces MOIS / ANNEES de galère m'a pas mal rebutée. Nous sommes repartis pour un tour et je précise que pour un "deuxième" nous recommençons tout ce parcours à zéro !!! Les gens me disent souvent, "ben ça doit être plus facile pour un deuxième" : NON ! Autant de rendez-vous avec l'assistante sociale, autant avec la psychologue, autant de visites à domicile ...Depuis l'adoption de notre premier enfant notre vie n'est que bonheur ! Je ne pensais même pas qu'un tel bonheur puisse exister ! Je me dis que ça valait la peine de se battre mais je trouve toujours aussi INJUSTE qu'il faille autant se battre pour gagner un "permis de devenir peut-être parents" parce que nous sommes "différents".

Je mets le lien vers ton post sur celui "adoption". :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrais écouter ce soir. Merci beaucoup :wub::wub::wub: . Je suis en plein dans ce parcours du combattif et j'avoue que l'idée de revivre à nouveau ces MOIS / ANNEES de galère m'a pas mal rebutée. Nous sommes repartis pour un tour et je précise que pour un "deuxième" nous recommençons tout ce parcours à zéro !!! Les gens me disent souvent, "ben ça doit être plus facile pour un deuxième" : NON ! Autant de rendez-vous avec l'assistante sociale, autant avec la psychologue, autant de visites à domicile ...Depuis l'adoption de notre premier enfant notre vie n'est que bonheur ! Je ne pensais même pas qu'un tel bonheur puisse exister ! Je me dis que ça valait la peine de se battre mais je trouve toujours aussi INJUSTE qu'il faille autant se battre pour gagner un "permis de devenir peut-être parents" parce que nous sommes "différents".

Je mets le lien vers ton post sur celui "adoption". :smile:

Comme je te comprends ...J'ai moi même adopté 1 fratrie de 2 garçons (donc 1 seule procédure ) pour éviter de tout recommencer !!! A l'époque , mon médecin radiologue venait d'adopter 1 petite fille au vietnam alors qu'il avait 3 enfants biologiques . Pour lui , l'agrément avait été difficile à obtenir car il avait déjà des enfants . Un jour il s'est faché et a dit à la charmante employée du conseil général : " Mais arrêtez de me demander pourquoi nous voulons adopter alors que nous avons déjà des enfants ...et pourquoi vous ne demandez pas à mes patients pourquoi ils ont mis le 4 ème en route alors qu'ils sont alcooliques et les autres enfants placés !!!! Après cela , il a eu son agrément !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, oui !

il s'agit du fameux département des Yvelines.

J'avais entendu cette émission à la radio et avais été aussi :blink: que vous

et aussi très heureuse de ne pas être de ce fameux département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...