Aller au contenu

Club de lecture d'octobre


Transparent women

  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bientôt le mois d'octobre, alors lançons-nous dans la lecture d'un nouveau livre!

Propositions jusqu'à vendredi soir et après vote

A vos claviers et propositions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Transparent women

    9

  • ceciloo

    5

  • handou

    4

  • djo2202

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

je propose Charly 9 de jean Teulé!!!

je l'ai lu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

l'histoire de se pauvre roi qui n'évoque qu'une horrible chose la saint Barthelemy mais qui est pourtant à l'origine d'autres traditions de notre calendrier à lie pour le découvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé ce n'est pas un livre de poche alors je retire sauf si certaines craquent

Le problème c'est surtout que tu l'as déjà lu. Il faut que tu proposes un livre que tu vas pouvoir lire avec nous :happy:

Pour ce club, je ne sais pas si je m'engage car je suis encore sur le bouquin de septembre et loin de la fin :D On verra :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose: la ballade du souvenir

Médecin reconnu, mère de famille accomplie, Meg vit aujourd’hui dans une douce routine. Quand son père, récemment installé dans une maison de retraite, lui remet les carnets intimes de sa mère disparue, Meg hésite à ouvrir la porte du passé. Quels bons souvenirs pourraient sortir de ces pages noircies ? Les entreprises fantasques de son père qui ont conduit la famille à la ruine ? La misère dans laquelle vivaient ses parents ? Sa rupture avec Carson, dix-sept ans auparavant, pour épouser Brian par raison et sortir les siens du dénuement ? Certaines histoires sont faites pour être enfouies… Mais comment oublier le cheminement d’une vie ?

post-18015-0-90770000-1317211398_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Hiver de Mons Kallentoft

41fqQS60F%2BL._SS500_.jpg

Mardi 31 janvier, 7h22 du matin. Ce mois de février est l'un des plus froids qu'on ait connu en Suède. Ce matin-là, la jeune Malin Fors et ses collègues de la Criminelle découvrent un cadavre, nu et gelé, attaché à une branche d'arbre, une corde autour du cou. Qui est cet homme ? Comment est-il arrivé là ? Petit à petit, Malin et Zeke, son coéquipier, découvrent que Bengt Andersson avait un passé de psychopathe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Mille morceaux de James Frey:

41R3YWTTXWL._SL500_AA300_.jpg

Présentation de l'éditeur

Se réveiller dans un avion. Ne pas savoir où l'on est ni où l'on va. N'avoir aucun souvenir des deux semaines qui viennent de s'écouler. Avoir des dents cassées, un trou dans la joue et le corps couvert de bleus. Être sans argent, sans papiers, sans travail et recherché par la police dans trois États. Être alcoolique depuis dix ans et accro au crack depuis trois. N'avoir que vingt-trois ans et déjà un terrible choix à faire : fêter ses vingt-quatre ans ou continuer à se droguer.

James choisit de vivre.

Dans le centre de désintoxication où l'ont emmené ses parents, entre un juge, un truand, un boxeur, une jeune fille droguée et prostituée par sa mère et une formidable équipe soignante, James réapprend la confiance, l'amitié et l'amour. Mais son combat contre la dépendance, il décidera de le mener seul. Et il sera seul, aussi, pour assumer les conséquences de ses actes passés, et se construire un avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé ce n'est pas un livre de poche alors je retire sauf si certaines craquent

Le problème c'est surtout que tu l'as déjà lu. Il faut que tu proposes un livre que tu vas pouvoir lire avec nous :happy:

Pour ce club, je ne sais pas si je m'engage car je suis encore sur le bouquin de septembre et loin de la fin :D On verra :smile:

alors je propose Amélie Nothomb Tuer le père pas livre de poche mais je ne l'ai pas encore lu et on me l'a offert

j'avais pô compris!!!! désolé grosse fatigue en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...