Aller au contenu

Club de lecture d'octobre


Transparent women

  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Transparent women

    9

  • ceciloo

    5

  • handou

    4

  • djo2202

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

ça y'est, vote clos!

Le livre du mois est donc "le quai de Ouistreham" de Florence Aubenas!

je l'ai lu au début du mois, cela m'a beaucoup plu, j'attends vos commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais anticipé le vote final (même si ce n'était pas mon choix) et je l'ai acheté hier matin. Je m'y mets dès que j'ai terminé le livre sur lequel je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je suis toujours sur celui de septembre :whistling:

Mais j'aimerais bien lire le livre choisi pour octobre. Je ferai ça en fin de mois, pendant les vacances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu ce matin, c'est GÉNIAL! grosse claque je suis à 200% dedans :) (j'ai le temps je suis en arrêt cette semaine). déjà lu la moitié. on en reparle vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé aujourd'hui dans les transports (j'ai au moins l'avantage de pouvoir lire dans le train) et franchement je suis tout de suite rentrée dedans :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai terminé le livre du mois hier soir et je l'ai lu très rapidement car j'ai vraiment adhéré à l'enquête menée par Florence Aubenas. On se rend compte de la chance que l'on a quand on a un boulot même si nous râlons parfois :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle claque ce reportage!

J'ai adoré. tout: le ton du livre, l'idée, la persévérance d'Aubenas!

et oui, en effet... mon dieu il y a certaines réalités sociales qui secouent les méninges et serrent le coeur.

CHAPEAU.

J'ai envie de lire d'autres reportages dan sle genre, voir aussi ce qu'Aubenas a écris d'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personnellement, je n'ai pas trop aimé :blush: même si j'ai lu l'enquête jusqu'au bout.

Certes, c'est une enquête de terrain bien menée mais je trouve qu'on n'apprend pas grand chose. L'accès difficile à l'emploi, les salaires de misère, le traitement de certains employés par les patrons,on le constate bien autour de nous. Par contre, j'ai aimé le style de l'auteur et je pense que je lirai un autre de ses livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...