Aller au contenu

reconnaître le prénom des autres en GS


laloo

Messages recommandés

Des activités sur feuille où ils doivent colorier, entourer les prénoms de leurs camarades sous différentes écritures.

En jeu, il y a le loto des prénoms, un mémory des prénoms que tu peux fabriquer, par exemple à partir d'une photo retrouver le prénom,... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est plus quand ils connaissent déjà les prénoms, non? Pour s'entraîner. Moi je me demande comment leur donner des techaniques pour reconnaître les prénoms? Je vais les faire observer les prénoms, nommer les lettres, regarder qui a le prénom le plus court, le plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est une manière ludique de travailler cela en atelier dirigé, ensuite ils pourront s'entrainer avec ce jeu.

J'ai fait cela avec des MS l'année dernière et grâce à l'utilisation régulière de ce jeu, ils connaissaient les prénoms de la classe petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les PS/MS, je leur demande également de me montrer l'étiquette des copains lorsque je fais l'appel. Au début, ils n'en reconnaissent que quelques uns et ce sont les autres qui interviennent pour leur dire où sont ceux qu'ils n'identifient pas ou leur expliquent comment les trouver. Ca marche assez bien car l'année dernière la majorité de mes ps ont fini l'année en reconnaissant le prénom des copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour,

je voudrais travailler avec mes GS sur les prénoms pour ce début d'année (reconnaissane de son prénom dans les 3 écritures, commencer à reconnaitre le prénom des autres camarades). Par contre je me pose une question: est-ce que je dois les faire travailler seulement à partir des prénoms des GS (j'en ai 11) ou à partir des prénoms de toute la classe sachant que seuls les GS travailleront sur les prénoms??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Nous faisons des jeux de type jeu des familles avec les groupe de la classe (jeu à fabriquer chaque année).

Je propose aussi des choses de ce genre : http://www.minimat.net/surprises/motscroises/motscaches-fleurs.gif

ainsi que des trombinoscope à recomposer... Je donne la fiche avec les photo et ils doivent découper les étiquettes puis les coller sous chaque photo (trombinoscope référent affiché dans la classe).

Plusieurs rituels engagent à utiliser les prénoms de la classe : ranger les étiquettes de présence, ranger les étiquettes d'inscription sur le tableau en ordre alphabétique, etc. Voir en signature, VIE DE LA CLASSE.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...