Tempérence Posté(e) 29 octobre 2011 Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Bonjour, et vous sur quoi travaillez-vous à la rentrée, et en graphisme particulièrement? Je pensais commencer les ronds pour enchaîner sur les spirales, qu'en pensez-vous? Bon WE Bonjour, En période 1, j'ai travaillé les lignes horizontales, verticales et quadrillages. En période 2 j'ai prévu les ronds, les croix (+ x) et les étoiles (* avec 6 branches = mixer + et x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lisou25 Posté(e) 29 octobre 2011 Partager Posté(e) 29 octobre 2011 traits rayonnants, vagues et ronds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamema Posté(e) 31 octobre 2011 Partager Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour, J'ai aussi des moyens et pour la progression en graphisme je trouve que celle de ce site est bien faite et riche en activités par contre on avance moins vite, comme je débute qu'en pensez-vous? http://ien21-beaune.ac-dijon.fr/sites/ien21-beaune/IMG/pdf/progression_graphisme_MS.pdf Sinon pour les autres ateliers il y aura: la collection 4 enfiler des perles (acces) le mois novembre en lettres l'oblique (atsem ) la course des grenouilles (acces) enseignante l'après-midi on travaille sur - le schéma corporel et pate à modeler - les obliques - le bonhomme - la collection 4 Voilà , je vais leur lire Agathe pour le schéma corporel. Hamema Hamema Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Déborah76 Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Pour moi, 1) La piste au trésor (quantité de 1 à 5) 2) Les lignes horizontales (séance 1) Dans un tapis de pâte à modeler, enfoncer des allumettes couchées 3) Le mois de novembre: faire des points au coton tige sur les nervures des feuilles et sur les lettres du mois de novembre (couleurs de l'automne) 4) Découper des formes simples, les coller sur une feuille et décorer la production au feutre à son goût. Voilà pour moi, et vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Manuespawn Posté(e) 7 novembre 2011 Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Fiche contrat pâte à modeler : les boudins trier par forme des feuilles et les classer dans les arbres reconstituer la couverture de l'album (le secret) le château accès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Déborah76 Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Quels st vos ateliers de la semaine en ms? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Manuespawn Posté(e) 14 novembre 2011 Partager Posté(e) 14 novembre 2011 - personnages de l'album : retrouver l'étiquette qui correspond au modèle - coller autant de gommettes qu'il y ade feuilles dans l'arbre - Avec moi : identifer les personnages et raconter le dialogue entre les personnages de l'album - avec l'atsem : traits obliques sur papier ondulé Après midi : - le schéma corporel et observation de notre escargot - commande de 4 - avec atsem : peindre comme mondrian (remplir les cases ) puis réaliser le tronc de l'arbre en fin de semaine + jeux de manipulation libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tingmong Posté(e) 14 novembre 2011 Partager Posté(e) 14 novembre 2011 matin: monochrome bleu: empreintes rondes et tracés de cercles avec le doigt kapla: former des lettres, notamment certaines de son prénom le château , accès pâte à modeler: les colombins, les placer pour faire un arbre(tronc et branche) après-midi boîte de nombres, accès jeu du cochon, accès graphisme, quadrillage langage: nommer des objets de notre "musée bleu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chocolate1 Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Mes ateliers de la semaine : - raconter une histoire en s'aidant des images de l'album - PSIC : coller des bandes de papier horizontales, verticales, obliques - lettres avec baguettes de bois Boites à nombres de 1 à 6 loto des positions distribution équitable : donner 3 noisettes à chaque animal trier selon la forme - Découper sur une ligne droite - graphisme : les lignes brisées. A réaliser avec des baguettes de couleur + sur tableau velleda - fiche de graphisme : les traits obliques + dessin - PSIC : oeuvre de Dubuffet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angelbeth Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Bonsoir, Je suis débutante et je n'arrive pas à gérer les ateliers. Les élèves ne sont pas autonomes, je pense que je prépare des choses trop complexe. Je n'arrive pas non plus à gérer le changement d'atelier ainsi que l'installation. Si vous avez des suggestions je suis preneuse. Cela devient difficile pour moi surtout que j'ai une visite par semaine dans le cadre de ma formation et je sens que je n'arrive pas à répondre aux attentes des personnes qui me visitent. Merci à tous par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 23 novembre 2011 Partager Posté(e) 23 novembre 2011 Il faudrait que tu nous donnes quelques précisions sur le niveau, l'effectif, le nombre de groupes... Mais déjà il me semble que tu es consciente du premier problème si tu te rends compte que ce que tu donnes est trop dur. Cela peut aussi venir du passage de consignes, de l'organisation... Bref il faudrait que tu détailles un peu plus pour que l'on puisse te conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angelbeth Posté(e) 23 novembre 2011 Partager Posté(e) 23 novembre 2011 J'ai 27 MS, je travaille en 4 ateliers ou en grand groupe. Le souci du grand groupe c'est que parfois je n'ai suffisamment de matériel. Le souci des ateliers c'est que je ne sais pas comment ça se gère car je ne l'ai jamais observé. Lors d'une proposition, j'avais un groupe qui jouait au domino, un autre qui faisait des fiches de pâte à modeler, un autre des puzzles, un dernier écriture de mot avec lettres mobiles et je les prenais 2 par 2 pour un travail sur la quantité 3. Je trouvais que ça marchait plutôt bien, mis à part le roulement (quand changer ? Attend on que tout le monde est fini ou passé 20 minutes, je les fais changer d'atelier), le bruit, et dans le groupe domino j'ai un élève qui ne participait pas, un élève qui n'a pas encore compris pourquoi il venait à l'école, qui ne se sent pas très concerné et qui ne comprend pas ce que je lui dis et parfois je ne le comprends pas non plus. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant