angelbeth Posté(e) 23 novembre 2011 Partager Posté(e) 23 novembre 2011 Merci pour ta réponse et ce partage d'expérience. Je peux faire des ateliers de 9h15 à 10h et de 10h30 à 11h15. Parfois je tente de le faire, parfois je fais un travail identique pour tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 23 novembre 2011 Partager Posté(e) 23 novembre 2011 Si tu tiens à faire deux séries d'ateliers à la suite et que tu ne peux pas trop gérer le temps qu'ils prendront à chaque atelier tu peux lancer les ateliers autonomes en premier en leur disant qu'ils pourront aller jouer quand tu leur fera signe, ensuite tu commences les ateliers avec l'adulte, quand tu vois qu eles groupes autonomes ont terminés tu leur dis de poser leur étiquette sur leur travail et d'aller jouer, et après tu termine avec ton groupe avant d el'installer à un atelier autonome, l'asem fait de même et hop vous appelez les deux groupes qui sont parti jouer pour les ateliers avec l'adulte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angelbeth Posté(e) 24 novembre 2011 Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Merci Lady Oscar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sev95 Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 vous faites quoi cette semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chocolate1 Posté(e) 27 novembre 2011 Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Cette semaine : Langage : autour des ingrédients et ustensiles (en vue de la réalisation d'une recette) Graphisme : lignes brisées Maths : train des constellations Boîtes à nombres 4, 5, 6 Découpage de formes Confection d'un calendrier de l'avent Réalisation d'un sapin à la peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Manuespawn Posté(e) 27 novembre 2011 Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Cette semaine : - retrouver le mot Noël -classer les sapins du plus petit au plus grand -découper des formes triangulaires et rectangulaires puis constituer un sapin en les assemblant - s'entrainer à tracer des étoiles (réinvestissement traits verticaux, horizontaux et obliques ) - le train des constellations , la boîte à nombre 4,5,6 (acces) peindre la première face des sapins de noël en carton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elrima Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 bonjour!! que faites vous cette semaine?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zozito Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Retrouver le mot NOËL, boîte à nombres, fiche mois décembre à colorier, lance le dé et colorie autant de boules qu'indique le dé. Peinture des couronnes en pâte à sel. Les lignes brisées avec des allumettes étêtées et bandes à coller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flolikeaflowers Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 je vais devoir faire mes commandes en janvier et je commence à y réfléchir outre le matériel de base (crayons, canson, peinture, pinceaux...) que je maîtrise bien depuis le temps, je voudrais plutôt savoir, selon vous, le matériel essentiel pour une classe de MS pour moi est indispensable : -quadriludi -atelier des mots -boîtes à compter 1 et 2 -puzzles/encastrements -jeux de construction -jeux de société : halli galli, memory, dominos... -les chameaux et j'en oublie sans doute qu'est-ce qui est indispensable pour vous dans votre classe de ms et que vous recommanderiez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liliecoo Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Des tampons lettres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 +1 Des perforatrices de différentes formes Des pochoirs Du matériel de sciences: loupes, aimants, engrenages Des jeux de constructions et un coin cuisine avec suffisement de légumes et fruits... Pic fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 comme un air de déjà lu des lettres mobiles, des dés vierges, un grand dé en mousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés