Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

série des nounours en 3 tailles et 4 couleurs

tangrams

jeu de UNO

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Déborah76

16

• zozito

14

• Lady Oscar

8

• chocolate1

7

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bonjour

je rejoins ce post. J'ai des PS/MS 10+20. Je fais 2 groupes de PS et 4 groupes de MS.

Le matin je fais tourner les 2 groupes de ps(un avec moi et l'autre avec atsem ou en autonomie) quand je peux (je n'ai pas toujours une atsem) sinon rotation sur 2 jours les moyens ont tous le même travail.

L'après midi j'ai les 20 MS la plupart des ps ne viennent pas. je suis débutante en maternelle et je galère vraiment à programmer des apprentissages avec un semblant de progressivité j'ai l'impression de proposer du coup par coup. Je viens de passer ce début de vacances à y voir plus clair mais je suis toujours aussi paumée. Donc me voilà repartie comme avant je patauge dans la semoule dur dur la maternelle . :sweatingbullets:

Posté(e)

Bonjour,

Quels sont vos activités pour le premier jour de la rentrée?

Posté(e)

Bonjour, quel projet mettez-vous en place à la rentrée? Je pensais travailler sur les châteaux, roi et reine pour changer de la traditionnelle galette...

Qu'en pensez-vous? Merci

Posté(e)

Ce thème fonctionne bien avec les enfants et on garde l'idée de la couronne de la galette qui leur plaît ;)

Je continue avec les animaux du pole nord et ensuite notre mascotte nous incitera à aller nous interresser à l'asie.

Posté(e)

Moi aussi je pars sur princesse et chateau, l'histoire de la princesse au petit pois et quelques albums/docu sur ce thème pris à la médiathèque. En maths on va travailler sur la situation "vers les maths" : Les galettes (notion : juste assez, plus que / moins que...).

Posté(e)

on va trvailler sur Va 'en grand monstre vert:

les ateliers de la rentrée:

- ronds en peinture

- dessiner ses vacances

- numération et vous?

Posté(e)

bonjour!

vous faites quoi pour ces 3 jours??

Posté(e)

c'est bien mon problème .. j'ai la tête vidée .. j'arrive pas à m'y remettre ...

Posté(e)

Bonjour et bien je vais travailler sur "La moufle":c'est de saison!!!On va comparer les différentes versions,on va aussi travailler sur les vêtements,les animaux rencontrés dans l'album...(j'ai des PS/MS)bon courage à tous pour cette reprise.

Posté(e)

moi aussi je vais travaillé sur la moufle, les différentes versions, livres à compter....

j'ai des MS/GS

Posté(e)

Ici projet sur la Chine en partant de l'album "Les trois grains de riz" . avec des MS/GS