Lalwende Posté(e) 25 janvier 2012 Partager Posté(e) 25 janvier 2012 bonjour, je souhaite faire une production d'art visuel sur le thème de l'hiver avec mes MS (je travaille actuellement sur la moufle). auriez vous des idées?? merci Je voudrais leur faire faire un paysage de neige, avec un "objet" tombé et des animaux qui s'en approchent. Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais dans ma tête ça a l'air pas trop mal ! 1) Fond à l'encre bleu effaçable + flocons de neige dessinés à l'effaceur 2) Tapis de coton collé sur la partie inférieure 3) "objet" récolté dans les familles : tube en carton, chaussette, gant en laine (j'hésite à leur faire peindre l'objet avant de le coller) 4) animaux réalisés à la gouache avec un tampon Je réalise un prototype ce soir et je vous mettrai les photos. Avec un peu de retard, le prototype : (en classe on a commencé et ça ne rend pas trop mal ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louna79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 bonjour, je souhaite faire une production d'art visuel sur le thème de l'hiver avec mes MS (je travaille actuellement sur la moufle). auriez vous des idées?? merci Je voudrais leur faire faire un paysage de neige, avec un "objet" tombé et des animaux qui s'en approchent. Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais dans ma tête ça a l'air pas trop mal ! 1) Fond à l'encre bleu effaçable + flocons de neige dessinés à l'effaceur 2) Tapis de coton collé sur la partie inférieure 3) "objet" récolté dans les familles : tube en carton, chaussette, gant en laine (j'hésite à leur faire peindre l'objet avant de le coller) 4) animaux réalisés à la gouache avec un tampon Je réalise un prototype ce soir et je vous mettrai les photos. Avec un peu de retard, le prototype : (en classe on a commencé et ça ne rend pas trop mal ) Je trouve ça sympa comme tout comme idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Déborah76 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 5 février 2012 quels sont vos ateliers cette semaine en MS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ninip Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Bonsoir, Que faîtes-vous à la rentrée? Des idées de projets? Je continue mon projet en sciences (qu'est-ce qu'une graine? Nous avons planter et pendant les vacances, nous avons déjà des pousses) et je pensais faire un projet sur le corps (MS). Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elrima Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 bonjour, j'ai encore la chance d'être en vacances mais je me questionne pour la rentrée toute proche... Que faites-vous pour cette dernière période? merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zozito Posté(e) 6 mai 2012 Partager Posté(e) 6 mai 2012 Pour nous travail autour de la chenille qui fait des trous et plantations de radis, comme toi, qu'est-ce qu'une plante? Qu'a-t-elle besoin pour pousser, les différentes parties du radis.(observation, dessin,) Coloriage codé sur les anneaux de la chenille (chiffres de 5-6-7), jeu de l'arbre (enlever/ajouter une quantité), coloriage codé du papillon. Continuer le travail sur le contour des formes en peignant autour de la gommette forme. découvrir l'écrit: retrouver le mot chenille puis papillon parmi une liste, l'écrire. Graphisme: les boucles, continuer l'apprentissge de l'écriture des chiffres( 5-6) Voilà en gros et sortie de fin d'année prévue dans 3 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Noug Posté(e) 6 mai 2012 Partager Posté(e) 6 mai 2012 J'ai prévu de travailler sur Boucle d'or et les 3 ours, ce qui me permettra de voir la boucle en graphisme, les différences de taille, et de consolider les nombres de 1 à 3 avec mes PS. Pour demain, j'ai prévu : Dirigé : Les boîtes à nombres jusqu'à 10 (Vers les maths) Aut : Réalisation de la page de garde du mois de mai (coloriage + écriture du mot MAI) Accrocher des feuilles et vêtements d epoupées sur une corde à ligne (motricité fine) ATSEM : Scrabble junior avec des lettres mobiles scriptes pour travailler la correspondance majuscules/minuscules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, je relance un peu le post car j'aimerais recueillir vos témoignages sur les ateliers du moment. Entre les ponts, le voyage scolaire, la fête des mères, la fête des pères et la préparation de l'expo de fin d'année j'ai l'impression de délaisser un peu les apprentissages dits plus "scolaires". Je trouve que mes MS ont largement le niveau attendu pour la fin d'année mais j'aurais aimé avoir votre ressenti sur cette dernière période "extra longue" dans mon académie et des exemples d'ateliers que vous faîtes en ce moment. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
YonYon Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 on se rejoint sur un fil déja existant !!!! Pour moi cette semaine le matin -jeu de la chenille (jeu du serpent chez acces) -coller des bandes verticalement (alors là jsais pas si je les fait découpé... je vais leur faire découper et si jamais ca foire, je leur donnerais des bandes déja découpées) -fiche ranger les prénoms selon l'initiale -décoration du cahier de vie (tamponner son initiale et faire la 4eme de couverture) avec l'atsem l'après midi -tracer des lignes verticales entre les bandes collées à l'horizontal le matin -constructions (chez acces) -peindre le quadrillage de la semaine précédente à la mondrian -prénom en pate à modeler... Après je partirais sur les sorcières et comme projet réaliser un grimoire... Je fais 4 ateliers le matin et 4 l'aprem qui tournent sur 4 jours, je vais voir l'aprem si je ne vais pas faire 1 roulement et du coup faire tourner sur 2 jours les activités de l'apres midi.. a vous .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Phiboux Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Je vous rejoins ! De mon côté j'ai 5 groupes qui font chacun un atelier le matin et un l'aprem, impossible de caser une autre série d'ateliers (à moins de supprimer le temps calme...). Donc jusqu'à mardi (je fais tourner mes ateliers sur 5 jours) on a : Matin : - avec moi, faire une tour de kaplas en allant en chercher un, deux ou trois, selon les doigts que je montre (une des activités du acces) - aligner des objets avec un référent (méthode Dumont) - recomposer son prénom avec des lettres mobiles puis les coller avec ou sans modèle. - faire des colliers avec 3 perles d'une couleur, puis 3 perles d'une autre couleur... - poser les étiquettes prénom de quelques copains sur la fiche modèle (identifier les lettres, les initiales). L'après-midi : - avec moi, jeu de langage (camions et voitures) du livre apprendre la grammaire avec des jeux de cartes - atsem : peindre à l'encre la couverture du cahier de chanson - autonome : coller des carrés qui ont été découpé la semaine précédente pour réaliser une composition à la manière de Vasarely - coller des gommettes sur la couverture du cahier d'activités - réaliser des figures avec les formes géométriques en choisissant un type de forme, puis photo qui serviront de modèles pour une activité à partir de jeudi. En "sport" : - parcours : s'équilibrer - ateliers sportifs : sauter - situation Jacques a dit (du acces) - rondes : Jean Petit qui danse, mon petit lapin a bien du chagrin et j'espère s'ils sont assez calmes en commencer une autre ! Voilà pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zozito Posté(e) 26 septembre 2012 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 pour nous, jeu du numéranimo, coller autant de gommettes que le demande la boite (doigts et constellations), les lignes verticales en graphisme. Découvrir l'écrit: retrouve ton prénom correctement écrit dans le tableau (attention la maitresse a fait des erreurs) et colorie-le. Décore autour de ton prénom en faisant un rythme, puzzles. Bibliothèque municipale et vendanges: certainement annulées ou reportées avec ce temps! motricité: parcours: sauter. Jeu des crocodiles, ronde: c'est gugus avec son violon et la ronde des légumes. Je voulais votre avis, j'aimerais leur faire décorer leur initiale mais avec quoi?Sachant qu'après je leur ferais coller sur une feuille peinte (encre ou peinture à l 'éponge je ne sais pas encore) Merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
koalae Posté(e) 26 septembre 2012 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 yonyon pourrais tu mettre en ligne sur les prenoms et l'initiale, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés