Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai encore mieux , j'ai mes deux visites Lundi :huh: <_< :(

Et oui, mes "visiteurs" ne pouvaient pas venir un autre jour, donc j'en ai un le matin et un l'après midi. Super la visite conseil. Qui dit mieux? :ninja:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-leeloo261

219

• La p'tite chocolatine

189

• tipiak

168

• alinecrpe

147

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

c'est sur que c'est dommage de les avoir le même jour!!

normalement c'est un visiteur ente le 1 et 10ème jour de stage et le 2ème entre le 11ème et 18ème jour: c'est ce qu'avait expliqué mon imf en pratique accompagnée!!!

en bref ils font un peu ce qu'ils veulent <_<

j'espere que tu nous raconteras

:P

moi je commence mon sr le 22 et je suis visitée le 23!! en plus avec ma classe terrible je sais pas ce que çà va donner :ninja:

Posté(e)

et en regroupant leurs visites, ils arrivent a avoir un long weekend ? :huh:

Posté(e)

salut,

alors en effet en SR pas le temps de venir sur le forum, mais je commence à y voir plus clair, j'ai mes ateliers de pres au moins jusqu'a mercredi, on verra la suite mercredi!

mon premier visiteur est venu vendredi et mon deuxieme vient mardi! et donc il faut que je fasse quelques fiches de prep en plus pour mardi! ;)

allez bon courage à tous et à toutes!! :D

Posté(e)

Bon ben voilà, retour de mes deux visites et je suis crevée :o

Alors la première visite s'est bien passée :) , plein de conseils et beaucoup d'échanges. La deuxième a été plus difficile :( , mais plein de conseils également.

Je demande trop de choses aux élèves en même temps donc trop d'objectifs, il manque à mes fiches de preparation les critères de reussites, les difficultés que peuvent rencontrées les élèves et comment y remedier. Par contre, il a compris que j'avais travaillé même si j'ai des choses à revoir et les deux trouvent que ma classe est bien tenue :) . Bref, journée plutôt éprouvante mais bon au moins je sais ce que je dois améliorer.

Allez à qui le tour.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

ben et t'as eu quoi comme avis?

Posté(e)
ben et t'as eu quoi comme avis?

Le deuxième visiteur m'a dit que j'aurais "satisfaisant" :) mais vu que la journée a été éprouvante j'ai encore du mal à prendre du recul :huh:

Posté(e)

ben c cool ça déjà!!!

Posté(e)

Et bien , on vous voits bcp par ici !!!

QQun a des nouvelles de leeloo ? Elle s'est faite dévorer par ces CM ? :blink:

J'espere pas quand meme !

Posté(e)

Salut les filles!

Bon, Vaness', ça y est tu peux souffler :) !

Moi, j'ai mon deuxième visiteur vendredi matin (j'ai eu le premier il y a 10 jours déjà). Quand je vois comment la classe peut être bruyante et dissipée parfois, je me dis "Au secouuuuurs!", quelle impression va avoir l'IMF!!!! Je sais pas pourquoi ils ne savent pas tenir en place, il faut toujours se lever pour aller faire ci ou ça, chercher ci ou chercher ça...

Même pour me demander un truc, il faut qu'ils se lèvent pour venir me voir! Je leur ai répété au moins deux fois par jour depuis 15 jours qu'il fallait qu'ils lèvent le doigt pour parler et je n'interroge que ceux qui lèvent le doigt... Mais, rien à faire :ninja: !

Bon, c'est pas insupportable, mais c'est quand même assez fatigant et je crois qu'à la fin du stage, je vais être E-PUI-SEE!

Donc, aujourd'hui, je me repose un peu et surtout, je bétonne ma matinée de vendredi pour ne rien laisser au hasard...

Allez bon courage à toutes et donnez nous des news!

Posté(e)

coucou!!

et voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis enfin soulagée!!! mon deuxieme visiteur est venu mardi matin!!! ouf, enfin passé!! :D

les conseils : mieux préparer les fiches de prpes avec en rajout : les questions possibles, les réponses possibles des élèves (heu en maternelle c'est dur!!), essayer d'intégrer mes ateliers dans des séquences. sinon en positif : bonne tenue de la classe, bonne autorité. bon voila, c'est bon maintenant!

donc je vais aller préparer mes ateliers quand même, le stage ne s'arrete pas apres la visite!! :P mais je suis sure que je vais t'autant plus l'apprécier!

bon courage a toutes et a tous!!

Posté(e)

Bonjour mes petites PE2 préférées d'Etiolles,

C'est dur pour moi de vous le dire maintenant mais comme j'ai été démasquée (j'avais pris un autre pseudo) sur graffiti, je préfère vous le dire ici avant que vous ne le découvriez au hasard de votre navigation sur le forum.

Je suis vraiment désolée de ne pas vous l'avoir dit avant mais c'est parceque vous commenciez à compter toutes énormément pour moi :cry: je ne voulais tellement pas vous décevoir :cry:

Je resterais sur ce forum si vous voulez toujours bien de moi. Je vous embrasse toutes très fort (surtout Aline en ce moment) :wub:

Que ça ne vous empêche pas de terminer votre SR sereinement, ne vous en faites pas pour moi, vous faites le plus beau métier du monde et vous pouvez être fières de ce que vous êtes: vous êtes de supers maîtresses à mes yeux :wub::cry:

Je fais un copier-coller de graffiti car comme vous en aviez l'habitude maintenant, je suis tellement piplette que ... :blush:

J'ai effectivement démissionnée le 8 novembre 2004, j'ai arrêté mon SR le vendredi 5 novembre au soir, je suis en arrêt maladie depuis.

Depuis que j'ai le concours je me pose des tas de questions: n'ais je pas été trop vite, est-ce vraiment ça que tu voulais, n'aurais tu pas dû aller encore plus loin dans les études? Et puis, je me suis dit que ça passerait avec les vacances...

Les premiers jours d'IUFM et le sentiment atroce de ne pas être à ma place....mais j'ai des hauts et des bas, j'essaye de me persuader moi même que c'est la bonne décision donc je m'investit à fond... ce que je fais tout le temps quand je me pose trop de questions et du coup je les mets de côté et je repousse à plus tard...

Cette polyvalence commençait sérieusement à me peser, cette pédagogie n'était pas la mienne, je n'y mettais pas mes tripes, mon SPA ne m'a pas conforté dans un choix positif....mais comme je n'en parlais à personne (trop honte d'avoir réussi un concours que beaucoup aimerait avoir et de songer à une démission) je m'enfoncais tte seule.

La Toussaint est arrivé, j'ai commencé à en parler à mon ami mais très vaguement, pour voir...à mes parents aussi.

Et puis les premiers jours de SR et là: rien, aucune envie ni de préparer des séances autre qu'hist/géo ni d'enseigner... je ne me sens pas prête, je n'ai pas la maturité. J'ai tout voulu faire trop vite, obsédée par ce besoin d'argent...

Les études me manquent, tout va trop vite...

Alors, le vendredi j'ai rencontré tout le monde: directrice de l'école, inspecteur de circonscription, directeur d'IUFM.... ils ont été tous très gentils et compréhensifs (mention spéciale au directeur de l'IUFM d'Etiolles qui est vraiment bien).

Ma décision a été dure à prendre :reconnaître qu'on s'est trompé n'est pas simple, en faire part à ceux qui croient en vous encore moins (Une très bonne amie est sur LC. Je comprends ce que c'est dêtre sur LC ou refusée au consours (je l'ai été pour celui de l'ENS) et parler d'arrêter alors qu'on a eu le concours me paraissait déplacé...) mais je ne regrette rien, je me sens bien plus sereine depuis.

Je suis donc inscrite en maîtrise de géographie à Paris IV pour faire peut être un DESS ou l'agrégation...je ne sais pas encore, je me donne jusqu'à juin. Je ne referme pas la porte de l'enseignement, du moins pas celle du secondaire et du supérieur.

J'espère ne décevoir personne  et que vous continuerez à m'accepter sur ce forum.

Vous avez toujours été tellement gentilles, j'espère que vous saurez me comprendre un jour...

Je vous fais à toutes de grosses bises :wub::wub:

PS/ J'ai suivi toutes vos interventions sur ce post: félicitations pour vos visites qui se sont bien passées! Profitez de vos derniers jours plus tranquilles au niveau du stress avec vos élèves avant de remettre les pieds à l'IUFM <_<

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...