Aller au contenu

Chaque jour compte, le retour !


Tampopo

Messages recommandés

super l'idée de remplir des cartes plastifiées !! mais moi j'ai un soucis,le velleda sur mes feuilles plastiques s'enlève partiellement et très mal ! et puis je me sers des cartes en réinvestissement pour des jeux par exemple. Mais à réfléchir en effet.

Sinon mes loulous adorent aussi : long au début aussi mais j'ai pas lâché :

nous avons les dés (enfin ça va devenir compliqué),

les doigts (mes petits adorent),

la monnaie factice : alors là super moment aujourd'hui : un grand ajoute un euro et dit je peux échanger les 2 pièces de 2 et la pièce de 1 contre un billet de 5, et un petit se lève fièrement en disant mais non tu peux l'échanger contre un billet de 20

l'abaque : encore grand moment aussi avec une petite qui sort de maternelle ! il y a 2 pions rouges au milieu et là elle me dit ba ça fait 2 dizaines, ça fait 20 !!!

et d'autres représentations : d et u, bande numérique, additions

bref il faut pas lâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super l'idée de remplir des cartes plastifiées !! mais moi j'ai un soucis,le velleda sur mes feuilles plastiques s'enlève partiellement et très mal ! et puis je me sers des cartes en réinvestissement pour des jeux par exemple. Mais à réfléchir en effet.

c'est vrai pour le velleda, il faut utiliser des feutres très bon marché, les marques top budget sont très bien!

pour le réinvestissement j'ai construit un jeu de cartes sur le modèle de lutin bazar et je me sers de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi aussi, j'aime beaucoup l'idée des cartes plastifiées. Cela rend les élèves encore plus actifs car ils doivent remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais c'est pour ca qu'au début je leur faisais faire les cartes, avec des autocollants pour moi. Mais ca a été franchement désastreux, ils ne s'écoutent plus, c'est chacun fait son petit truc dans son coin dans le bazar général parce que comme aucun ne sait le faire... Pour l'instant avec le retour aux cartes toutes faites, ils écoutent légèrement mieux. Mais je n'ai que 4 représentations pour l'instant et ca nous prend déjà 20 minutes... Dur dur. Ca perd son intéret dans les conditions ou je le fais, mais j'espère bien qu'on va y arriver si je persévère.

Sinon c'est sur que du coup de fiar eles cartes à l'avance c'est beaucoup de dépense en encre, bristol et feuilles plastiques. Mais je me dis qu'elles pourront me servir plus tard pour d'autres activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais c'est pour ca qu'au début je leur faisais faire les cartes, avec des autocollants pour moi. Mais ca a été franchement désastreux, ils ne s'écoutent plus, c'est chacun fait son petit truc dans son coin dans le bazar général parce que comme aucun ne sait le faire... Pour l'instant avec le retour aux cartes toutes faites, ils écoutent légèrement mieux. Mais je n'ai que 4 représentations pour l'instant et ca nous prend déjà 20 minutes... Dur dur. Ca perd son intéret dans les conditions ou je le fais, mais j'espère bien qu'on va y arriver si je persévère.

Sinon c'est sur que du coup de fiar eles cartes à l'avance c'est beaucoup de dépense en encre, bristol et feuilles plastiques. Mais je me dis qu'elles pourront me servir plus tard pour d'autres activités...

je pense aussi que ça dépend de ton groupe d'élèves. Tu galères cette année mais il se peut que l'an prochain tout roule bien mieux. Tout est à adapter chaque année! Pour les cartes tu as raison elles servent toujours.

la semaine dernière j'ai fait exprés de renverser la boîte à cartes du jour et nous avons passer une bonne demi heure à tout ranger, par nombre et par ordre croissant. certains m'ont épaté, d'autres moins intéressé.

Ne te décourage pas.

Bonne courage

au fait tu parles dans un autre post d'un livre qui t'a beaucoup apporté au niveau de la gestion des conflits, je ne retrouve pas la réf, peux tu me la redonner.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi... Mais c'est pas très rigolo comme situation.

Sinon le livre c'est "gestion de classes et d'élèves difficiles" de Richoz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi... Mais c'est pas très rigolo comme situation.

Sinon le livre c'est "gestion de classes et d'élèves difficiles" de Richoz.

merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...