Ekole Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Bonsoir, J'essaie de passer une composition publisher dont les pages sont en A3 en PDF. Or l'ordi (auquel je parle très gentiment, je vous assure) passe tout en PDF certes, mais en A4, donc mes feuilles sont coupées! Maître(s), que dois-je faire??
Kokoyaya Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Bonsoir, Qu'utilises-tu pour exporter en PDF ? PDFCreator ou la fonction intégrée de la suite Microsoft Office ?
Ekole Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Posté(e) 4 octobre 2011 Alors là??? Je fais un clic droit sur l'icône du fichier et convertir en PDF...
Kokoyaya Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Essaie plutôt d'ouvrir le fichier pour le convertir, tu pourras paramétrer l'exportation.
Ekole Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Posté(e) 4 octobre 2011 Voilà, je suis passée par adobe acrobat (?) création d'un PDf à partir d'un fichier. C'est toujours en A4
Kokoyaya Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Fichier .pub = Publisher, pourquoi ne veux-tu pas utiliser ce logiciel ?
Ekole Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Posté(e) 4 octobre 2011 Fichier .pub = Publisher, pourquoi ne veux-tu pas utiliser ce logiciel ? Parce que c'est trop lourd à envoyer par mail et que tout le monde n'a pas Publisher! (est-ce qu'on demande à quelqu'un qui se noie ce qu'il fait dans l'eau, d'abord? )
Kokoyaya Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Je te demande pourquoi tu ne veux pas utiliser Publisher pour faire de ton fichier un pdf
Ekole Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Posté(e) 4 octobre 2011 Oups pardon! Eh bien c'est ce que propose également l'ordi, mais il n'accepte pas de tout convertir car l'imprimante n'est pas en A3.... sauf que je n'ai pas d'imprimante!!
Kokoyaya Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Comment fais-tu pour essayer de convertir ton fichier en pdf là ? Quelle version de Microsoft Office as-tu ?
Ekole Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Posté(e) 4 octobre 2011 J'ai ouvert mon fichier sur publisher et j'ai cliqué sur l'icône acrobat en haut à gauche. Il a lancé la conversion et m'a dit que le format des pages de l'imprimante n'était pas bon Pub 2003
Kokoyaya Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 OK. Essaie de passer par PDFCreator : http://www.pdfforge.org/download. Je viens de faire l'essai, ça fonctionne chez moi.
Messages recommandés