Aller au contenu

PE2 Pau


perruche64

Messages recommandés

Bonjour.

Je passe le concours en 2005 à Pau. J'aurais voulu savoir, si ce n'est pas indiscret, vos notes pour me faire une idée du niveau qu'il faut avoir pour être admis à Pau.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire un transfert de scolarité. Dans ce cas, est-ce qu'on exerce en T1 dans le département où on a été admis ou dans le département où on a effectué le PE2.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • perruche64

    22

  • petitlascar

    11

  • coccinelle64

    9

  • Bidulette

    4

salut bidulette

alors pour le transfert de scolarité (valable juste pour la PE), faut avoir des enfants sinon c'est pas la peine (surtout sur Pau, archi demandé); par contre, à la fin de ta PE2, tu seras titularisée dans le département où tu as été reçue (d'où l'importance des voeux et de ton classement...

pour info, voilà ce qui s'est passé pour moi:

- voeux 1: pau

- voeux2: mont de marsan

- voeux 3: périgueux

- voeux 4: agen

- voeux 5: bordeaux

verdict: classé 272 (sur 513 reçus) affecté dans les landes (voeux 2) de justesse, à la limite du voeux 3 (sondage sauvage le jour de la rentrée: le dernier à pau était 160 environ , le dernier à mont de marsan 280 et des poussières...)

pour info, mes notes: frçs 12, maths 15, HG 14, OP 14, EPS 13, arts plast 10

si t'as d'aut' questiçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bidulette

alors pour le transfert de scolarité (valable juste pour la PE), faut avoir des enfants sinon c'est pas la peine (surtout sur Pau, archi demandé); par contre, à la fin de ta PE2, tu seras titularisée dans le département où tu as été reçue (d'où l'importance des voeux et de ton classement...

pour info, voilà ce qui s'est passé pour moi:

  - voeux 1: pau

  - voeux2: mont de marsan

  - voeux 3: périgueux

  - voeux 4: agen

  - voeux 5: bordeaux

verdict: classé 272 (sur 513 reçus) affecté dans les landes (voeux 2) de justesse, à la limite du voeux 3 (sondage sauvage le jour de la rentrée: le dernier à pau était 160 environ , le dernier à mont de marsan 280 et des poussières...)

pour info, mes notes: frçs 12, maths 15, HG 14, OP 14, EPS 13, arts plast 10

si t'as d'aut' questiçons...

petite rectif je suis 199 et à Pau.... Je dois être LA dernière mais fière de l'être.... Enfin cela dépend des années!!! j'ai eu un CUL d'enfer mais faut dire que pour tout le concours j'ai eu un CUL d'enfer!!!!!

non j'ai beaucoup bosser mais je suis aussi tombé sur des sujets qui me convenait aussi... faut se dire que pour ce concours cela joue beaucoup...enfin je crois... Mais bon on peut croire autre chose... C'est comme vous l'voul...

Pour mes notes:

14 et 16 aux écrits;11 en OP;17 en HG ;13 en musiq; 10.5 en eps

comme quoi tout est possible!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Encore une question tant que j'y suis : quelles sont les particularités du concours à Pau :

- oral pro : combien de documents, combien de questions ?

- APSA : j'ai lu sur le forum qu'elles étaient fonction du sport choisi (danse et gym si je choisis danse). Est-ce exact ?

- danse : où est-ce que ça se passe et comment est placé le jury ?

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Encore une question tant que j'y suis : quelles sont les particularités du concours à Pau :

  - oral pro : combien de documents, combien de questions ?

  - APSA : j'ai lu sur le forum qu'elles étaient  fonction du sport choisi (danse et gym si je choisis danse). Est-ce exact ?

  - danse : où est-ce que ça se passe et comment est placé le jury ?

  - ...

pour l'op je me souviens que je n'avais qu'un texte sans questions mais ces souvenirs sont très vagues.....

pou la danse effectivement l'oral ne correspond que sur l'apsa: c'est la compétence s'exprimer ....esthétiquement , artistiquement etc....

bcp de choses y rentrent : danse grs cirque natation synchro acrosport gym....

la pratique se déroule à Pau au halle de sport de l'université ( c'est le batiment à coté de la piscine plein ciel) il y a l'étage avec une grande salle de danse qu'il coupe en deux et tu danses sur une moitié le jury est placé à ta droite.

tu peux aller la voir renseigne toi auprès du service des sports de l'université (uppa à la présidence) cette salle est utilisée tout au long de l'année pour les cours de danses de l'université.....

voilà si tu veux plus de renseignement je suis là!!!

même si je ne suis pas une référence: j'ai eu 11 en pratique sur un echoré que j'ai prépa en 10 jours juste après les résultats d'admissibilité: c'est pas un exemple mais avec du recul un très bon souvenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inqiète pas du moment que tu bosses tout est possible!!!!

l'ambiance à Pau en PE2 est sympa ...comme dans tout iufm je pense qu'il y a qq soucis d'organisation mais franchement on voit les choses du bon côté....*

Que c'est bon d'être PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il faut bosser et je n'arrive pas à m'y mettre. Un boulot à plein temps, 2 enfants, rechercher des infos sur le net, il ne me reste plus beaucoup de temps pour bosser. Je passe le concours en 2005 mais aussi les épreuves d'admission en PE1, c'est plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Suis pas paloise mais sur Bayonne, en attendant j'ai mis Pau en voeu 1 et MtMarsan en 2cette année comme l'an passé d'ailleurs....

Quelle ch

A vous lire je décourage un peu je dois dire d'être prise à Pau ou MtMarsan (les 2 seront bien j'ai pas de préférence).....

J'ai une question : cette année je prend les cours greta qui sont données entre autre par des IEN de circonscription. Un d'eux m'a confirmé que les IUFM de Bordeaux et MtMarsan sont les 2 plus demandés lors de voeux et qu'il acceuillent une bonne moitié des places de la LC.

ALors ??? Je me fis à quoi moi ??

Bouhouhouh !!! Quel stress !!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...