Aller au contenu

PE2 Pau


perruche64

Messages recommandés

ah bon moi g compris l'inverse que c'était pau le plus demandé! en fait je crois qu'il y a  cette année 64 places à l'iufm de pau, 30 et quelques à mont de et 200 à peu près à bordeaux!

allez l'an prochain on sera à pau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

je confirme: pau est le plus demandé (le dernier cette année est 210 ème), puis mont de marsan... et la gironde est le plus facile à avoir car beaucoup de places...

bon courage, bossez bien parcequ'après pour revenir dans son département...c'est chaud ! (j'ai eu une réunion syndicale sur ça aujourd'hui si vous voulez des précisions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • perruche64

    22

  • petitlascar

    11

  • coccinelle64

    9

  • Bidulette

    4

réponse pour louliloula,

rapport de la réunion: comme vous le savez, si vous avez le concours, vous êtes affectés dans un département de l'académie pour laquelle vous concourrez, selon votre classement et vos voeux de départ (de 1 à 5); donc si vous êtes reçu dans les Landes (moi) alors que vous voulez rester dans le 64 (re moi), vous pouvez dans un premier temps obtenir un transfert de scolarité pour la PE2, là où vous résidez si vous avez des enfants (re re moi); par contre, sans enfant no possible d'être transféré. par contre, pour la titularisation, à priori c'est impossible de rester à Pau, faut partir dans les Landes entre 1 et 3 ans selon les situations... y conseillent néammoins de faire la demande d'ineat exeat au mois d'avril, peu de chance mais rien à perdre. à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vous avez combien d'heures de cours par semaine? et ça se répartit comment?

ça dépend des semaines. Généralement on a pas cours le mercredi AM + 1/2 journée de libre selon le groupe dans lequel tu es.

la présence en cours est-elle controlée?

tu dois émargé à chaque cours

et vos stages vous les faites sur pau et alentours?

le stage prac de 15 jours dans une école d'application (Pau, Lescar, Gurmençon est le + loin) les stages en responsabilité, dans tout le département (ça dépend des titulaires qui partent en stage de formation....); si tu précises que tu n'as pas de permis, ils te mettent dans Pau généralement...

Voilà si tu as d'autres questions, on essaiera d'y répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les PE2 palois!

voilà, j'ai une petite question pour vous:

je suis paloise également mais PE2 à l'IUFM d'Auch (Gers) et j'aimerais savoir s'il y a des PE originaires du Gers dans votre IUFM palois qui souhaiteraient rentrer dans leur département ou académie (Midi Pyrénées) plus tard(pour un éventuel échange...). Je ne pense pas mais on ne sait jamais! :blush:;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comme je l'ai dit à Louliloula à Pau, Lescar, Gurmençon,... en fait c'est plus des classes avec maître formateur...

Joyeuses fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une ex paloise alors, je squatte 2 secondes ! :)

Je sais qu'à Pau, Bouillerce est une école d'application, tout à côté du collège Clermont et pas loin de l'iufm...c'est mon info pour Lou.

voilou !

Jul'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...