Mathieu43 Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour, j'envisage d'étudier cet ouvrage avec mes cycle 3. Certains l'ont-ils déjà fait ? N'est-ce pas trop compliqué ? Avez-vous des questionnaires à me proposer ? Merci d'avance
Tinsel Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Tu as cherché sur google? En tapant le titre on tombe directement sur quelques questionnaires, à partir du CE2 visiblement.
huttec Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Je l'ai étudié avec des CM2. En fait, pour tous les romans que je travaillais, je ne faisais pas de fiche, on faisait un résumé de chaque chapitre, répondant aux questions quand ? qui ? où ? que se passe t'il? puis à la fin du roman, on cherchait la structure du roman : la situation de départ, qu'est ce qui fait basculer cette situation ? qu'est ce qui est mis en place pour changer cette nouvelle situation ? la situation finale. Ce système marchait pas mal, et aussi en cours de route, j'utilisais le thème du roman pour faire des débats littéraires (qu'auriez vous fait à la place du héros ? comment auriez vous vécu cette situation.... )
Messages recommandés