Aller au contenu

qui est ZL par choix?


laetissia

Messages recommandés

Je viends d'avoir mes résultats du mouvement et me voilà ZIl pour la 1ère fois en T7. C'est un choix car c'est le seul moyen de connaître les écoles de mon secteur car je suis trop jeune pour me rapprocher de chez moi. Les kms me pèsent, je sais que je vais peut être en faire plus mais pas tout le temps.

Et bon, j'allais à la limite de mon département enseigné donc ça ne pourra pas être pire!!!! Et au moins là, j'aurais une petite indemnité pour me déplacer.

C'est un choix personnel je suis contente, je l'ai à titre défiitif et je verrais bien si j'aime ou non!!! Mais je tente avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nao

    3

  • laetissia

    2

  • crippp31

    2

  • Balustrade

    2

Félicitations Cacolac :)

Pour moi c'est la même chose que la plupart d'entre vous : zil par choix, le choix étant la proximité de mon domicile et l'envie d'avoir enfin un poste définitif et d'engranger + de points qu'un seul par an grâce aux points de stabilité. Quand j'étais en poste provisoire je n'avais que des postes fractionnés, j'en ai vraiment eu ras le bol. Je n'ai eu qu'une année une classe à temps plein dans ma carrière pour le moment !

J'ai eu mon poste en T7, c'est ma deuxième année et je continue (*). J'apprécie de connaître de mieux en mieux les écoles de mon coin et les collègues. J'apprécie de changer de niveau de classe, de me renouveler souvent dans ma pratique, de découvrir différentes façons de travailler, il n'y a pas de routine. J'apprends tout le temps. Je passe d'écoles en milieu privilégié à des écoles en zep ou rar, d'une grande ville à des petits villages de campagne, ça me permet de garder contact avec la réalité, de ne pas m'enfermer dans un seul modèle d'élève ou de pratique d'enseignement.

Bien sûr il y a des jours où ce n'est pas très enrichissant : les remplacements d'une journée qui se succèdent, ce n'est pas folichon, mais je me console en me disant que dans ces périodes-là j'ai moins de travail le soir, voire pas du tout et c'est appréciable.

Et les issr c'est un + que je vais avoir du mal à lâcher un jour ! :blush: Le + amusant c'est qu'en choisissant ce poste, je n'y avais sincèrement pas pensé une seconde à ces indemnités, je ne savais pas du tout comment ça fonctionnait. Donc une chouette surprise :)

Bon, malgré tous les points positifs pour moi, je garde toujours la crainte de tomber sur un remplacement long où je ne me plairais pas du tout, où ce serait dur, ou bien d'être envoyée en dehors de ma circonscription, ce qui m'est déjà arrivé, ou sur un poste ash, que sais-je. Pour toutes ces raisons j'ai, à chaque fois que mon portable sonne et que c'est l'inspection, un petit "vrip" du coeur pendant 1 seconde :D

* : notez, il vaut mieux que je sois satisfaite, parce que les postes dans ma circonscription, en-dehors de Zil, sont très chers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viends d'avoir mes résultats du mouvement et me voilà ZIl pour la 1ère fois en T7. C'est un choix car c'est le seul moyen de connaître les écoles de mon secteur car je suis trop jeune pour me rapprocher de chez moi. Les kms me pèsent, je sais que je vais peut être en faire plus mais pas tout le temps.

Et bon, j'allais à la limite de mon département enseigné donc ça ne pourra pas être pire!!!! Et au moins là, j'aurais une petite indemnité pour me déplacer.

C'est un choix personnel je suis contente, je l'ai à titre défiitif et je verrais bien si j'aime ou non!!! Mais je tente avec plaisir.

J'aurais pu écrire mot pour mot le même message. Je serai ZIL pour la première fois à compter de septembre (T7 donc)... Choix à la fois pour les indemnités (j'ai dû m'éloigner à cause d'une séparation avec mon ex-conjoint, donc frais supplémentaires), et parceque je suis dans l'attente d'avoir enfin ma mutation vers le 77 (ce qui me rapprocherait de mon nouveau "chez moi"). Par ailleurs, ayant un enfant de 4ans, je souhaite être le plus disponible pour lui durant cette année de "transition". Je l'ai également à titre définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, je suis dans la Loire aussi et j'ai bien un statut de ZIL "Affectation à titre définitif Zone Intervention Localisee"

Tu es ZIL depuis quand ? Je suis sur le poste depuis cette rentrée (septembre 2011) et voilà l'intitulé de mon poste : titulaire remplaçant (sans spécialité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous mettre d'accord, moi je suis ZIL depuis 2 ans et voici l'intitulé de mon poste tel qu'il apparaît sur i-PROF.

Affectation à titre définitif Zone Intervention Localisee (nom ma circo), comme TITULAIRE REMPLACANT (SANS SPECIALITE)

Pour répondre au sujet du post, je suis ZIL par choix. Je suis T24 et j'ai toujours eu ma classe avant d'être ZIL, avec en plus des directions d'écoles pendant plus de 10 ans.

Une des choses que je préfère est le moment où, le matin, j'attends le coup de fil de ma gestionnaire. Oubliée la routine, bonjour l'aventure.

J'adore fréquenter plusieurs écoles de la circo, les rencontres avec les collègues, avec les élèves, que je finis par retrouver au fil des remplacements.

J'aime aussi me retrouver en week-end sans rien à faire jusqu'au lundi quand je finis un remplacement le vendredi (c'est presque toujours le cas depuis que je suis ZIL). Ne pas avoir à remplir les livrets scolaires, ni rencontrer les parents, ni bâtir les PPRE, les PAI, etc... Enfin tout ce qui est désagréable dans le métier. Et du coup, j'apprécie plus que jamais l'acte d'enseigner, la préparation de séances dans lesquelles je peux varier mes pratiques,....

Par contre, je comprends tout à fait que des jeunes collègues n'y retrouvent pas leur compte car il y a des côtés frustrants : ne pas suivre ses élèves sur une année, ne pas construire ses progressions, ses outils de classe... Sans compter certaines classes où le premier contact peut être difficile voire rugueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou

zil depuis trois ans par obligation d'abord car pas tenu dans une classe de cm1/cm2 en poste a titre definitif donc depression, deux ans par choix cette année je pensai redemander un poste mais tellement j' ai pensé à ca rechute et moi aussi je ressens bcp de frustration je me retrouve dans vos commentaires ...

ce qui est le plus dur a accepter pour moi c'est que je me sentais prête en début d'année scolaire à reprendre un poste car c'est mon rêve et au moment du mouvement a cause d emon stress j'ai laissé des postes me paser sous le nez et ca me bouffe , ca me gache la vie aussi a la maison ...

esperant trouver des collègues avec qui échanger car mes prpches ne comprennent pas toujours me sproblématiques!!!

merci

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir

je voulais savoir si certains d'entre vous sont ZIL par choix et quelles sont vos raisons? est ce gérable avec des enfants en bas àge? comment faites vous pour les heures de soutien?

j'envisage de postuler sur un poste ZIL l'année prochaine. Là je suis trs mais avec une classe à l'année et j'avoue que l'organisation, l'administratif me pésent.Etre Zil doit être formateur?

merci pour vos témoignages

QUAND ON EST zil on est rattaché à une circonscription?Comment peut-on être envoyé loin de chez soi? Certains disent à plsu de 100 KM!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ça dépend de ton département corrida. Et de l'étendue de ta circonscription ?

Parce qu'ici, dans le 92, étant donné la densité de population, en général, les ZIL ne sortent pas de leur circonscription, c'est-à-dire d'une ville ! Donc niveau transports, ça change pas vraiment d'un poste fixe : tu reprends le rer là où tu l'as laissé le matin ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ça dépend de ton département corrida. Et de l'étendue de ta circonscription ?

Parce qu'ici, dans le 92, étant donné la densité de population, en général, les ZIL ne sortent pas de leur circonscription, c'est-à-dire d'une ville ! Donc niveau transports, ça change pas vraiment d'un poste fixe : tu reprends le rer là où tu l'as laissé le matin ! :ph34r:

tu sais comment ça se passe dans le 95?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir

je voulais savoir si certains d'entre vous sont ZIL par choix et quelles sont vos raisons? est ce gérable avec des enfants en bas àge? comment faites vous pour les heures de soutien?

j'envisage de postuler sur un poste ZIL l'année prochaine. Là je suis trs mais avec une classe à l'année et j'avoue que l'organisation, l'administratif me pésent.Etre Zil doit être formateur?

merci pour vos témoignages

QUAND ON EST zil on est rattaché à une circonscription?Comment peut-on être envoyé loin de chez soi? Certains disent à plsu de 100 KM!!

dans le Cantal, une des circonscription fait la moitié du département, tu peux avoir facilement 1h de route le matin, ( quand il n'y a pas de neige...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...