Aller au contenu

PE2 saint germain en laye


pitch

Messages recommandés

Alors, pas de nouvelles du cursus A, bouh :( on veut tout savoir nous

alors nicobulle, ton stage n'est pas aussi stressant que tu le pensais j'espère!!! :D

ben nous il faudra attendre encore 3 longues semaines <_< eh oui c'est long les cours <_<

ps : alors "Florin" où te caches-tu ??!!!!! :D

@+

Vanille la fumiste!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viou78

    55

  • matmat

    55

  • azerty

    36

  • marjojo

    33

Membres les plus actifs

salut vanille

salut les autres!!!!!

oui c est cool mes CE1 sont mignons et la maitresse est gentille avec moi , elle m explique plein de trucs....

je dois prendre la classe une demi journée la semaine prochaine et j ai quand meme peur de foirer mes séances!!!! mais bon pour l instant ça va car j observe beaucoup

bisous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de vous en raconter un peu plus sur mon stage en CP...

Nous sommes beaucoup de stagiaires dans cette école (8), c'est un véritable nid de maîtres formateurs!!! :)

Les horaires de l'école sont un peu particulier car ils intègrent des activités extra-scolaires après le déjeuner, gérées par des animateurs ou bien les maîtres...

Donc, les horaires de temps scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30-12h et 14h30-16h30; le mercredi : 8h30-12h. Pas de cours le samedi. B)

Le maître de la classe de CP, dans laquelle je suis en stage, est très intéressant, il nous apprend beaucoup de choses, pafois, il travaille avec nous pendant qu'une T2 s'occupe de la classe, puisque, étant maître formateur, il a une décharge. ;)

Nous n'avons pas encore fait de séances, mais, on commence demain : mon collègue doit faire une séance de graphie et moi, une d'EPS. Vendredi, c'est lui qui fera l'EPS, et moi des maths. Lundi et mardi, on va s'occuper de la lecture, et, en fin de semaine prochaine, si tout se passe bien, on va faire chacun une matinée et une après-midi complète... cryin J'espère que tout ira bien et qu'on ne va pas retarder le maître dans sa progression, parce que, en CP... il y a du boulot!!! (enfin, il y en a partout...) _bl_sh_

La classe est très hétérogène pour l'instant... Ce n'est que le début de l'année... Certains sont très en avance, et d'autres semblent encore être en maternelle... Ca risque d'être dur à gérer... cryin On verra bien , je vous donnerais des nouvelles!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci matmat...c'est cool davoir des news de là ou je vais aller!!! bon courage et continu de nous raconter tes aventures!! àplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors, les PE2 de St Germain???

Trop de boulot ou quoi???

Encore en stage pour 3 jours... Et bien crevée!!!

Demain matin, c'est moi qui fait toute la matinée... au programme, français et maths... Je sens que demain après-midi, je vais faire la sieste!!!

Et le cursus B? Comment ça se passe à l'IUFM? Les PE1 sont arrivés je crois? Ce n'est pas trop dur le midi pour faire réchauffer son déjeuner??? Et pour se garer? Je ne vous dis pas la galère quand nous (le cursus A) allons revenir de stage!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout se passe bien et pourtant je suis très stressé!!!!!!!

je fais des sénaces et la MAT m'explique bien ce qui ne va pas et c'est très intéressant!!!!!!! je fais des fiches de prep et je met 1h30 à en faire une!! mais ça va !!!!!!

donc content car j'apprend et mes CE1 sont adorables et un peu deg de devoir retourné à l'iufm et de retrouver l'absence de cantine et de places pour se garer!!!!!!!

comment ça se passe pour le choix des villes en stage de responsabilités?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matmat, pour nous cursus B tout va bien pour l'instant, en stage que le 04/10 alors encore un peu de temps pour nous préparer...

Pour le midi, pour l'instant ça va, mais effectivement cela va bientôt être chaud !!! quoique lorsque nous serons en stage on vous laissera la place.

Merci pour vos renseignements sur vos stages, Nicobulle tu me rassures, parceque si tu es stressé de nature et que tout va bien, alors j'ai espoir que pour moi ça en sera de même.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin ma connexion qui fonctionne. Tout se passe relativement bien avec les CP. Ma MAT me conseille bien après les séances que je fais. Le plus long est de faire les fiches de preparation. L'école est fermée le mercredi, je vais donc avoir le temps de préparer le jeudi matin et la journée du vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles... Je croyais que vous étiez tous déjà entrain de craquer! ;):D

Ma classe est prête pour demain matin... :) Je vais pouvoir m'avancer pour jeudi et vendredi pendant que mon amour de mari fait quelques courses... :wub::wub:

Heureusement qu'il est là!!! Que ferais-je sans lui!!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julie,

J'ai demandé à certaines personnes du groupe qui pensent qu'effectivement le concert a bien lieu (jusqu'à 19h30 normalement).

J'espère que demain matin on nous le confirmera.

Bon week.

Viou78 (Sylvie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...