Aller au contenu

PE2 saint germain en laye


pitch

Messages recommandés

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viou78

    55

  • matmat

    55

  • azerty

    36

  • marjojo

    33

Membres les plus actifs

Alors, moi aujourd'hui c'est mon deuxième jour de SPA et pour l'instant cela se passe bien. Je ne fais que de l'observation et je dois prendre la classe vendredi pour une séance de maths et une de français (CE1).

Les élèves sont sympas (mais très durs) et rencontrent de grosses difficultés d'apprentissage : pour la plupart ils n'ont pas acquis le niveau CP, beaucoup ne sont pas bons lecteurs voire pas lecteurs du tout (avec des redoublants CE1) et 5 élèves sont en très grande difficulté et forment donc un petit groupe à part. La maîtresse a beaucoup de mal à gérer les deux niveaux correctements, puisqu'aucun des deux groupes n'est autonome.

Depuis le début de la semaine, elle n'arrive pas du tout à boucler son emploi du temps (maths prévus hier pas faits, géographie aujourd'hui pareil). J'espère que ce que j'ai prévu comme séance pour vendredi ne sera pas trop lourde pour eux, vu qu'ils travaillent très lentement. A voir...

En tout cas, je pense que c'est formateur comme expérience.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cursus A

vous êtes au courant qu'ils ne trouvent pas assez de titulaires qui partent en stage et qu on va peut être faire notre R2 à 2 par classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il n'y avait pas assez de titulaires pour l'instant, mais, je n'avais pas entendu parler de la possibilité qu'on soit deux par classe...

Personnellemnt, je trouverais ça enrichissant, et un peu moins stressant!!!

Ce qui me met en colère, c'est qu'il nous décale la journée de tuilage et qu'on se retrouve à préparer le stage dans le vide... Ce sont des conditions de travail plutôt désagréables, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors mon stage en cp se passe plutot bien, les enfants sont adorables et le maitre aussi. Un peu crevée, on attaque plusieurs senaces cette semaine...on verra bien. Alors comme ca on risque de partir à 2 en stage?? ça a l'air de remuer à st ger!!! on verra bien, moi perso ca ne me derangerait pas d'être à 2. Voilà, à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Je retrouve enfin une connexion; le forum m'a bien manqué!

J'ai fini mon stage: l'horreur :o j'étais pressée d'en finir et vivement lundi l'iufm! ;)

Les enfants étaient adorables mais l'IMF cryin j'espère qu'elle ne viendra visiter aucun d'entre nous lors de nos prochains stages _bl_sh_ Y'a qu'elle qu'est parfaite, tout ce que font les autres c'est nul; heureusement que nous étions 2 pour ce stage (et 2 à ressentir la même chose) car sinon je me serais dit qu'effectivement je devais être nulle :( Ses pratiques ne cadrent pas toujours avec ses discours :huh: et j'avais pitié des élèves _bl_sh_ à certains moments je trouve que c'était limite de la maltraitance psychologique :ph34r: ils vivent dans un stress quasi permanent!

Ceci dit le stage était trés formateur mais bon j'aurais préféré une formatrice plus sympathique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais enfin où se fera mon stage R2. Ce sera un CM1 à Mantes-la-Ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour mon R2 ça a été compliqué, au départ ça devait être un CP ensuite un triple niveau GS/CP/CE1, et en fin de compte c'est un CP et on est 2 dans la même école donc c cool !!!!

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...