Aller au contenu

PE2 saint germain en laye


pitch

Messages recommandés

Et bien Matmat, je te souhaite bon courage pour demain et tiens nous au courant.

Au fait, où fais-tu ton SR2 et dans quelle classe ?

Le mien ne commencera que le 29/11, la pression n'est pas encore là...

A+

Viou78

Désolée, je n'avais pas vu ta signature !!! :blush:  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viou78

    55

  • matmat

    55

  • azerty

    36

  • marjojo

    33

Membres les plus actifs

Je pars demain en CE2 à LIMETZ à 42 KM DE CHEZ MOI

j ai un peu peur , ce qui me rassur ec'est que j'ai pratiquement fini toutes mes préparations (merci les vacances de la toussaint) mais j'ai terriblement peur de la visite d'un MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est la première journée est passée !!!

Bien ? Je ne sais pas trop, j'ai l'impression de leur avoir demander de se taire toute la journée !!! ou peut-être pas

:huh:

Comme d'habitude je me suis trouvée nulle, on attendra l'avis de l'IMF pour la suite !!

Vous avez des trucs spéciaux pour les faire taire et les garder attentifs ???

Ou alors j'en demande peut-être trop ??

Et vous comment ça s'est passé ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF!!!! ça s'est bien passé, ils sont très gentis alors jusqu'ici tout va bien...

je me fais visiter vendredi matin ouille!!!!!!!! j ai trop peur!!!

sinon j ai fais des fiches avec des séances de 45 min et au bout d'une heure je n'avais pas fini!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours de passés... Et je suis encore vivante!

Le double niveau, c'est vraiment la tuile question préparations... 2 fois plus de boulot!!! Finalement, j'aurais presque fait un stage de 4 semaines!

Les élèves sont très sympas, mais un peu agités (surtout en fin de matinée et en fin d'après-midi).

Marjojo, essaye ça :"Maintenant tout le monde ferme les yeux et on va faire le moins de bruit possible pour écouter ce qu'il se passe autour de notre classe." Après, tu fais un petit bilan avec eux de tout ce qu'ils ont entendu et tu profite du calme pour lancer une activité... J'ai fait ça tout à l'heure, et ça a fait du bien à tout le monde un peu de silence!

Bon courage à tous pour ces deux jours de préparations!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Matmat

merci pour l'astuce, en fait j'arrive bien à les calmer, le truc c'est qu'il reparte dans le bruit assez facilement je trouve, mais bon le phénomène "nouvelle maîtresse " c'est chiant !!!!

Sinon je suis visitée lundi après midi donc c'est la grosse panique :cry:

Je dois faire musique, le souci c'est que d'habitude ils ont une intervenante, et là pour une seule séance je ne sais pas trop quoi leur faire, j'avais pensé à une écoute de bruit de la nature mais après je bloque sur l'exploitation !!!

Qu'est que t'en penses toi l'experte ????

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marjojo,

Si tu as des petits instruments dans ta classe, tu peux leur demander d'associer un bruit de la nature à un instrument.

Sinon, tu peux leur faire écouter une oeuvre inspirée de la nature, il y en a beaucoup, de Vivaldi à Messian, de nombreux compositeurs ont choisi ce thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute marjojo ça s'est bien passé!!!!!

ouf!!! il a été super gentil , il a dit ce qui a été et ce qui n'a pas été, il m'a donné des conseils pédagogique et il m'a dit que je tenais bien ma classe, que je faisais des préparations complètes donc ça va !!!!

t'inquiète pas ça devrait bien se passer et puis c est la première visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ma visite de cet après midi ne s'est pas trop mal passée, je suis soulagée :rolleyes:

l'IMF était très sympa et m'a donné des conseils, elle m'a donné quelques trucs pour m'améliorer, et surtout m'a dit que je tenais bien ma classe et qu'ils m'obéissaient bien !!!!! :blink:

Bon allez, encore quelques prep pour demain, et une bonne nuit en perspective !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça Marjojo...

Moi, ma visite, c'est demain, et je commence à stresser pas mal, surtout que lundi et mardi, les CP ont été très difficiles, il fallait sans cesse que je les rapelle à l'ordre...

La MF vient toute la matinée, et j'ai peur d'une chose, c'est qu'elle me dise que je ne m'occupe pas assez des CE1... Il faut dire que c'est difficile de laisser les CP en autonomie! Ah, les joies du double niveau!!!

Je suis épuisée, mais, tout est près jusqu'à vendredi 16h30... Après, je pourrais souffler un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...