Aller au contenu

PE2 saint germain en laye


pitch

Messages recommandés

Oh si Matmat, il y a beaucoup de stress. :cry: Surtout que lorsque j'ai vu la titulaire la semaine dernière, il était convenu qu'elle fasse le thermomètre et le calendrier pour que je puisse faire des relevés de température, arriver sur la météo et après le calendrier, les 4 saisons.

Et non, aujourd'hui elle m'a dit qu'il fallait faire le thermomètre, le calendrier et la germination puisqu'elle a commencé ce sujet avec les élèves cette semaine. Ce qui signifie que ce que j'avais préparé est bon à refaire. :huh:

En plus, j'ai un atelier de lecture "non lecteurs", et j'apprends aujourd'hui que je ne sais pas s'il aura lieu la semaine, cause congé maladie d'une collègue, alors je dois tout préparer en double au cas où. :o

Mis à part ça, je pense que ça va être très formateur, car des fiches de prep il va falloir en faire (et encore plus du coup)!!!

Sinon, la classe à l'air très intéressante, malgré sa situation géographique (val fourré à Mantes la jolie) et même plutôt agréablement surprise.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viou78

    55

  • matmat

    55

  • azerty

    36

  • marjojo

    33

Membres les plus actifs

euh y'a droit de faire demi-tour :cry: j'ai peur :ninja:(je suppose que c'est le trac comme au théatre)car d'un autre côté j'ai l'impression que dans 2 semaines je voudrais pas partir :P tellement je serais bien dans ce rôle :wub:

Vous croyez que je vais y arriver :huh::blush:

mais là, là tout de suite je flippe trop et j'ai pas envie d'aller à l'école demain;

je sens que je vais pas beaucoup dormir tellement ça me trotte dans la tête.

Mes fiches de prep pour demain sont toutes au brouillon ;) j'en ai marre de les prendre,les reprendre.

Je risque de disparaitre du forum pendant les 2 semaines submergée par toutes ces prep :(

Viou, j'ai essayé de t'envoyer mes docs mais ils sont pas passés et j'ai plus trop de temps de les traficoter pour les réduire ou autre.désolée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la première journée est passée. Ce fut très dur ! :o

La matinée : pas trop mal, un peu bruyante mais bon.

L'après-midi : de plus en plus difficile avec des élèves qui faisaient énormément de bruits, passaient leur temps à me dire "Mais MME... ne fait pas comme ça, normalement il faut, ..." Je leur ai dit que je n'étais pas MME..... et que les règles étaient les mêmes, j'en ai même rajouté 5 à 13h30 (ne pas se lever, ne pas interrompre la maîtresse...).

A 16h30, même pas possible de les faire sortir.

Il faut dire que je leur ai fait faire une expérience en sciences avec le thermomètre et des ateliers arts plastiques.

Alors, ce qu'on nous demande à l'IUFM c'est de l'utopie, car tout dépend des gamins. Là c'est clai, plus d'expériences pendant un bout de temps, arts visu à voir, et éducation musicale demain, je ne sais pas encore.

A préciser : c'est au Val Fourré à Mantes la jolie, et j'ai vu la maîtresse et d'autres collègues qui m'ont dit que c'était normal et qu'il fallait que "ça tombe", punitions et ne rien laisser passer.

A voir la suite demain.

Si quelqu'un peut me donner des conseils...

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi toujours en vie :P

Viou, y'a pas qu'au val fourré qu'ils sont bruyants :cry:

alors moi les règles je les ai mises en place ce matin , 3 pour commencer mais bon y'en a une qui passe pas ;) :"Nous ne parlons pas tous en même temps" :D comme les punitions collectives sont interdites et que j'ai du mal à savoir qui parle (ou plutôt qui ne parle pas :P ) ben je sais pas comment faire :huh:

Je fais plein de truc avec manipulations, travail en groupe etc (tout comme il faut quoi) mais c'est vraiment pénible car le volume monte et je n'arrive pas à me faire entendre quand je veux expliciter quelque chose ;) je n'arrive même pas à m'entendre moi-même :ninja:

Aussi je me demande à quoi servent mes fiches de prep, vu que de toutes façons c'est impossible de m'y tenir; j'ai une à 2 séances qui sautent par jour; je suis obligée de faire des raccourcis pour pouvoir les faire sortir à peu prés à l'heure!

Je reste trés ambivalente dans mes sentiments: l'horreur car il y a plus de discipline à faire passer que d'enseignement et le contentement parce que c'est le métier que je voulais faire et que finallement je les aime bien mes élèves (mêmes les 3 plus mouvementés ont quelque chose d'attendrissant)

J'appréhende un peu la visite ; je me demande ce que je peux prévoir comme activité pour qu'ils ne soient pas trop remuant (y'a une activité pendant laquelle ils ne disent pas un mot c'est le recopiage depuis le tableau mais bon pas trop d'apprentissage la dedans <_< ça risque de pas plaire)

Bon courage à tous

Au fait, ceux du cursus A, y'a une instit de l'école qui part en stage 3 semaines le 3 janvier, c'est donc l'un d'entre vous qui viendra la remplacer :)

c'est quand votre journée de tuillage? je serais p'ête encore là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai commencé lundi à Conflans avec un CP. On m'annonce la visite du conseiller péda dès jeudi matin!!!!Inutile de vous parler du stress qui m'habite....C'est ma toute première expérience! Vivement jeudi soir :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AZERTY, contente d'avoir de tes nouvelles, courage si tu ne laisses rien passer il parait que cela s'améliore (dixit les collègues).

Pour ma part, hier matin la directrice leur a fait un sermon terrible : menaces et tout et tout. Alors, moi j'en ai remis une couche derrière en leur rappelant que puisqu'ils ne m'ont pas prouvé qu'ils étaient assez grands pour être en autonomie, nous allions beaucoup écrire (puisque c'est ce qu'ils me réclamaient la veille).

Par contre, moi même quand ils copient au tableau, les 4 terribles trouvent encore le moyen d'aller ouvrir les fenêtres, tout juste s'il y en a pas une qui a manqué passer par la fenêtre tellement elle se penchait, de se déplacer pour aller voir les plantes...

Alors pour copier les leçons du lendemain : 30 mn ; pour copier un compte-rendu d'expérience de 4 lignes 30 à 40 mn.

Ah oui et j'oubliais lorsque j'ai fait une leçon sur le son ill, il y en a qui m'a dit : "Comme je m'en bats les couilles", résultat hurlements dans la classe pendant 5 mn et les 3 autres en ont rajouté.

Voilà, cette nuit ils ont quand même perturbé mon sommeil. Mais, je ne cèderai pas et je pense qu'en plus des bonhommes barrés dans le cahier de liaison, je vais faire un tableau en cochant le nombre de fois où ils se sont levés pour faire autre chose, sans leur dire ce que c'est et le soir au débat hebdomadaire, nous allons faire le point.

On verra.

Bon courage.

Au fait, je suis visitée moi aussi jeudi matin Platon. J'espère que pour toi tout se passe bien, moi ce qui m'angoisse le plus c'est le comportement des élèves, la préparation je pense que nous avons tous et toutes faits ce qu'il faut.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis T1 et je voulais poser une question aux PE2 présents sur ce sujet.

Pour ceux qui partent en stage à la rentrée de janvier, avez vous déjà eu vos lieux de stages et vos dates de tuillages? en effet comme nous ne savons pas encore quand nous partons en stage, si vous aviez quelques infos, ce serait super sympa de nous les faire partager. :D

d'avance merci de vos réponses et bonne continuation pour cette année pas toujours facile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut valm

nous devrions le savoir lundi... en ce qui concerne le lieu

quant au tuilage c pour jeudi tte la journee et pour le vendredi après midi qui precede les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci baboo! ben ça va être sympa si le tuillage a lieu jeudi! en effet j'ai la visite de la conseillère péda le matin! ca fera beaucoup de monde dans la classe! ils sont déjà hyper énervés!! :D

mais on vous accueillera quand même en vous faisant partager la préparation de Noël

à bientôt

valm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

juste pour vous souhaiter de bonnes vacances, et de bonnes fêtes !!!!!!!! :D

Et bonne préparation pour le cursus A <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...