Aller au contenu

PE2 saint germain en laye


pitch

Messages recommandés

Ben là c'est le mouvement et les syndicats qui se contredisent sur les stratégies mais quand t as 1 point t as aucune chance d etre au premeir mouvement!!!!!!!!!!

donc ?? que faire pour pas se retrouver à chanteloup!!!!!!

voila l'angoisse de certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viou78

    55

  • matmat

    55

  • azerty

    36

  • marjojo

    33

Membres les plus actifs

Alors le cursus B, ce stage, ça se passe bien?

Nous, on s'ennuie à l'IUFM... Bah, oui, le refectoire est vide et on n'est pas obligé d'attendre une demie-heure pour faire chauffer notre gamelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes vraiment pas bavards ici!!!

Bon, résultats de la mise en stage : CM2... Aie aie aie... c'est ce que je craignais le plus...

Enfin, il y en a qui ont moins de chance que moi (n'est-ce pas Marjojo...)

J'espère que vous viendrez nous donner quelques nouvelles les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage finit demain (mais comme j'aurai pas d'enfant en classe, c'est comme si c'était déjà fini) alors on va tous revenir repeupler l'iufm dès lundi :P

Tu vas où en cm2, matmat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui en effet merci Matmat,

pour moi ce sera un triple niveau CE2/CM1/CM2

Super !!!!! :cry:

De toute façon on a pas trop le choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi stage fini en PS à Vernouillet : Ah le dur retour à l'IUFM lundi. Franchement, j'étais tellement bien, que j'y serai bien restée, les ATSEM ne voulaient pas me laisser partir !!!!

Vivement Septembre si c'est comme ça une maternelle (et oui c'est ce que j'aimerai).

Franchement, après ça j'ai plus vraiment envie du stage en cycle 3, mais bon on va se préparer...

A+

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon tuilage pour le stage R4...

C'est l'angoisse!!! :(

Tout allait mal...

Déjà, la maîtresse que je remplace était absente, donc, je n'est pas vu ma classe, mes élèves, leur fonctionnement habituel...

Et puis, je n'ai pas l'emploi du temps, pas de progression...

Une autre maîtresse m'a gentillement accueilli dans sa classe, mais... même si elle m'a donné le maximum d'infos, elle ne pouvait pas tout me donner.

Et, le pire... tous les instits étaient d'accord... cette classe est désagréable, très désagréable, on ne fait rien de bien avec eux, ils ne sont pas motivés, n'ont pas un bon niveau...

Je suis dégoutée et je pense que je vais passer de très mauvaises vacances et un très mauvais stage... J'ai même peur que ma validation soit en péril...

En bref, c'est la galère, je me demande une fois de plus si je suis faite pour ce boulot... :(:(:(

Demain, j'essaye d'appeler la titulaire de la classe pour avoir plus d'infos... J'espère qu'elle m'en donnera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ose m'incruster parmi vous pour avoir qq renseignements sur l'iufm de St germain.

Voilà, je travaille dans le tertiaire et suis mère de (bientôt) 3 enfants ; Mais depuis plus d'un an je pense à ma reconversion dans l'enseignement.

Me préparer au concours via le cned m'effraie car j'ai peur de manquer de motivation à bosser toute seule le soir... Alors, je vais tenter l'inscription à l'iufm.

Sur leur site internet, j'ai lu que les inscriptions débutaient le 1er mars. Pouvez vous me dire :

- la sélection se fait-elle uniquement sur dossier ?

- combien d'élèves sont pris en première année ?

- comment s'organise les cours : horaires ? vacances scolaires (si je ne gagne pas de salaire, la garde des enfants va être délicate) ? Matières enseignées ?

- tout ce qui vous a semblé important lors de votre rentrée à l'institut !

Merci par avance.

PS : J'ai hésité à faire un nouveau sujet, mais autant que je m'adresse à vous qui êtes "dedans" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selection se fait sur dossier, selon un barême en fonction du type de licence, de l'experience professionnelle...

L'IUFM prend beaucoup d'élèves en PE1, à peu près une dizaine de classe d'une trentaine d'élèves, si mes souvenirs sont bons.

Les horaires sont variables d'une classe à l'autre, mais, en général, ça ne sort pas trop des horaires de l'école (sauf le mercredi après-midi). Et on a les vacances scolaires.

Les cours dispensés : toutes les matières pour préparer le concours :

Français, maths, formation générale, EPS, et puis, selon tes options, sciences ou histoire-géo, puis, langue, musique ou arts plastiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...