anneso Posté(e) 14 octobre 2011 Posté(e) 14 octobre 2011 A t'il deja fait un CP ? Si oui dans ton ecole? S'il a un lourd "passif" d'echec dans l'ecole ca peut etre dur pour lui, s'il vient d'ailleurs tout est plus ouvert. Quelle est la méthode utilisée par tes collègues ? Ou en sont-ils? Peux tu facilement t'y fondre pour qu'il ne soit pas perdu?
lilinou1234 Posté(e) 14 octobre 2011 Posté(e) 14 octobre 2011 A t'il deja fait un CP ? Si oui dans ton ecole? S'il a un lourd "passif" d'echec dans l'ecole ca peut etre dur pour lui, s'il vient d'ailleurs tout est plus ouvert. Quelle est la méthode utilisée par tes collègues ? Ou en sont-ils? Peux tu facilement t'y fondre pour qu'il ne soit pas perdu? Il n'a pas fait de CP, mais a fait deux grandes sections, dans une autre école. Son principal handicap est comportemental (ne supporte pas la frustration, crise de nerf/violence) Le collègue chez qui je pense le mettre utilise RATUS. N'ayant jamais fait de CP, je connais peu les livres et les différentes méthodes de lecture. A t'il deja fait un CP ? Si oui dans ton ecole? S'il a un lourd "passif" d'echec dans l'ecole ca peut etre dur pour lui, s'il vient d'ailleurs tout est plus ouvert. Quelle est la méthode utilisée par tes collègues ? Ou en sont-ils? Peux tu facilement t'y fondre pour qu'il ne soit pas perdu? Il n'a pas fait de CP, mais a fait deux grandes sections, dans une autre école. Son principal handicap est comportemental (ne supporte pas la frustration, crise de nerf/violence) Le collègue chez qui je pense le mettre utilise RATUS. N'ayant jamais fait de CP, je connais peu les livres et les différentes méthodes de lecture.
anneso Posté(e) 14 octobre 2011 Posté(e) 14 octobre 2011 Alors je pense que dans ratus ils en sont juste a commencer a combiner (en tout cas dans mon ecole c'est le cas), donc ca peut etre le bon moment pour demarrer une integration. A voir s'il est capable de suivre une seance en grand groupe
lilinou1234 Posté(e) 14 octobre 2011 Posté(e) 14 octobre 2011 Alors je pense que dans ratus ils en sont juste a commencer a combiner (en tout cas dans mon ecole c'est le cas), donc ca peut etre le bon moment pour demarrer une integration. A voir s'il est capable de suivre une seance en grand groupe Merci des conseils ! (et merci aussi pour la richesse de ton blog)
Messages recommandés