Aller au contenu

BO et textes utiles (1)


primaël

Messages recommandés

Merci beaucoup Lolita :)

Flore pour les APC justement le soucis c'est qu'elle ne veut pas le midi si personne d'autre ne le fait en même temps, et moi, le soir, je ne peux pas... Sinon oui j'aurais commencé avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    10

  • pounky

    9

  • primaël

    7

  • lulubelle82

    6

Membres les plus actifs

Petit "off" du sujet : Pounky, ça fait longtemps que tu es et que tu écris sur le forum. Comment n'as-tu "que" 4 messages ?

J'essaie de me renseigner pour les APC. Mais si on croise un peu les infos, quand il y a des SRA en juillet et août, chez nous, il y a souvent des collègues seuls dans une école... Et ça ne gêne personne.

Après, je comprends que pour l'organisation, c'est plus simple peut-être que tout le monde les fasse au même moment ?

A suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "conseillé" aux collègues d'être deux pour les APC pour des raisons de prudence (pour qu'il y ait une autre personne si un enfant a un problème, si certains enfants peuvent causer des difficultés, pour la sortie.....) mais ce n'est qu'un conseil. Demander peut-être l'arbitrage de l'IEN ?

Pour le nombre de messages je crois que deuls comptent les messages en lien avec le pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita j'avais un peu plus de 200 messages (parce que ceux de graffiti ne comptent pas :lol: ) mais à un moment j'ai eu besoin d'effacer toute trace de mon passage sur graffiti et j'ai demandé à AJ d'effacer tout ce que j'avais publié, je suis donc retombée à 0 à ce moment la ;)

Pareil pour nous pour les SRAN, même pour les études dans certaines écoles.

Je comprends bien l'idée de ne pas être seule au cas où il se passe quelque chose, mais le midi il y a la cantine donc d'autres adultes dans l'école et elle n'est pas d'accord non plus, elle dit qu'il fait un autre enseignant.

Je vais déjà lui demander le texte, si je vois qu'elle rechigne et n'est toujours pas ok je verrais avec l'ien... A moins que mes horaires ne bloquent pas au final.

Merci pour vos réponses :)

Je vais aller lire ton lien Dajta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre Dajta, chez nous, élémentaire 9 classes et demi décharge, alors que c'est indiqué comme 1/4 de décharge sur ton lien :idontno:

Sinon c'est bien cette exonération totale ou partielle des APC, je trouve qu'il était temps.

Par contre, si sur une classe les enseignants n'ont pas d'APC à faire, comment ça se passe pour leurs élèves, ils peuvent les imposer à quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous répartissons les élèves en fonction des thèmes d'APC. Ils ne sont pas par classe, pas plus de 7 par groupe. Les enseignantes de maternelle n'envoient aucun élève en APC et prennent donc des élèves d'élémentaire. On change les élèves à chaque période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on peut accepter les élèves des collègues, mais est ce une obligation ?

Dajta, 24h pour l'organisation des APC ? Sur les 108h ? On fait pas ça nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on peut accepter les élèves des collègues, mais est ce une obligation ?

Dajta, 24h pour l'organisation des APC ? Sur les 108h ? On fait pas ça nous...

Je pense que tu plaisantes...

Nous c'est 36h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre inspecteur nous conseille de compter en heures sur l'école, mais de là à accepter des élèves des autres classes....

Oui, une certaine notion du travail d'équipe...

Mouah ah ! J'ai essayé de proposer de ne pas prendre forcément les élèves de nos classes, de faire des groupes selon les difficultés rencontrées... Euh, j'ai été bottée en touche. Alors, étant déchargée de 18h, je laisse mes élèves sur la touche?

On fait quoi si les collègues refusent de prendre nos élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ou te préparer à participer au mouvement l'année prochaine en espérant tomber sur des colègues qui auront une véritable notion du travail d'équipe et qui te respecteront vraiment.

De toutes façons la circulaire n° 2013-017 du 6-2-2013 dit que les APC sont organisées par les enseignants. Donc chacun fait comme il veut dans le meilleurs des mondes.

Inutile d'insister. Tu passerais pour une cheffaillonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on peut accepter les élèves des collègues, mais est ce une obligation ?

Dajta, 24h pour l'organisation des APC ? Sur les 108h ? On fait pas ça nous...

Je pense que tu plaisantes...

Euh... Non pourquoi, j'ai dit une bêtise ? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...