Aller au contenu

BO et textes utiles (1)


primaël

Messages recommandés

Pour les sorties scolaires : BO hors série de 1999 BO

intervenants extérieurs : circulaire

Autorité parentale : brochure

Décret relatif aux parents d'élèves :

Evictions scolaires : conduite à tenir

Je réfléchis pour la suite...

dcret relatif aux parents d\'lves.txt

Modifié par primaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    10

  • pounky

    9

  • primaël

    7

  • lulubelle82

    6

Membres les plus actifs

Absentéisme :

circulaire

Conduite à tenir en cas d'infractions en milieu scolaire : mémento

Ce n'est pas toujours à appliquer, mais un petit rappel à la loi de temps en temps à certains élèves, cela remet les choses en place (je suis dans une école 'tranquille').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... Il ne doit pas manquer que celui-là....:D J'ai fait un petit tour rapide de ce dont je me sers, mais je ne suis pas une pro des textes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bo pour les enfants du voyage. Je ne mets pas les liens pour les carnets ou livrets très bien faits prévus pour le suivi de ces élèves. C'est par choix, ce post à mon sens, pour regrouper les textes officiels.

le BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

sur le portail du service public : http://vosdroits.ser...iers/F424.xhtml

"Seuls les enfants de maternelle sont remis directement aux parents ou aux personnes désignées par eux par écrit.

Le choix de ces personnes est strictement du ressort des parents, aucune condition d'age en particulier ne peut être exigée par l'école. La direction de l'école ne peut s'y opposer."

Tu trouves la circulaire citée précedemment sur le portail RLR (recueil des lois et règlements ) http://www.adressrlr.cndp.fr/index.php?id=54&tx_pitsearch_pi3%5Bcurrent_id%5D=54&parameters=a%3A6%3A%7Bs%3A2%3A%22id%22%3Bs%3A2%3A%2254%22%3Bs%3A16%3A%22tx_pitsearch_pi3%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A10%3A%22parameters%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A4%3A%22sort%22%3Bs%3A10%3A%22pertinence%22%3Bs%3A2%3A%22no%22%3Bs%3A10%3A%22PCLI-4-1-1%22%3Bs%3A3%3A%22ref%22%3Bs%3A64%3A%22%2Finmedius%2Fcontent%2Fmain%2FTextes_en_vigueur%2FI%2F4%2F1%2F1%2FI-4-1-1-006.xml%22%3B%7D&tx_pitsearch_pi3%5Bsimple%5D=1&sort=pertinence&tx_pitsearch_pi3%5Bmots%5D=Circulaire+no+97-178+du+18+septembre+1997&tx_pitsearch_pi3%5Bsur%5D=TEXTES&tx_pitsearch_pi3%5Brubrique%5D=TOUTES&tx_pitsearch_pi3%5Bdocuments%5D%5B%5D=TOUS&submit-recherche-simple=Lancer+la+recherche&no=PCLI-9-1-1&ref=/inmedius/content/main/Textes_en_vigueur/I/9/1/1/I-9-1-1-108.xml&tx_pitsearch_pi3[type]=article

sur ce portail les textes caducs sont abrogés:

"Cette application en ligne remplace le Recueil des Lois et Règlements (RLR), outil créé en 1962 et qui, malgré les améliorations apportées depuis lors, nécessitait une refonte significative. A cet égard, le projet a conduit les différents services du MEN et du MESR à procéder au « désherbage » des textes mis à disposition des utilisateurs, en abrogeant l’ensemble des textes caducs, ayant cessé de produire leurs effets ou devenus sans objet. Le site Adress'RLR http://www.adressrlr.cndp.fr/ permet ainsi de disposer d’informations fiables et actuelles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...