Casimir80 Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 bonjour comment travailler sur doux piquant au toucher? je leur ai lu "à trois on a moins froid" et je voulais faire qqchose la dessus comment s'y prendre? je leur ai demandé ce qui pique ils m'ont dit abeille moustique aiguille un élève m'a ramené une rose on a regardé les épines ça pique avez vous des idées ? faire en collectif ou en groupes?merci
laflo03 Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Je travaille également le toucher avec ma classe. J'ai opté pour le classement lisse/rugueux. Pour les élèves : lisse c'est quand ça glisse et rugueux quand ça gratte. Nous avons lu et manipulé des albums à toucher dans lesquels ces mots sont utilisés pour certains. Nous avons manipulé les éléments ramassés lors de la sortie de l'automne et décrit avec ces adjectifs tactiles. Nous avons classé les éléments. Nous avons ensuite joué à reconnaître de quels objets ils s'agissaient avec des masques sur les yeux. Et là nous fabriquons le personnage du toucher qui est moitié lisse/moitié rugueux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant