Aller au contenu

Jours enfants malades


Themis75

Messages recommandés

Bonjour!

j'aimerais savoir à combien on a droit de jours enfants malades et si le nombre est le même si on a un ou plusieurs enfants.

J'ai 4 enfants qui se refilent beaucoup de microbes, on peut passer quinze jours en en ayant constamment un malade ( pas un petit rhume, je parle de quand ils ont 39 et cie!) De plus, j'en ai 2 qui sont asthmatiques donc un petit rien pour eux peut très vite dégénérer...

Mon mari a déjà posé 4 jours enfants malades depuis la rentrée, sachant que je ne travaille qu'à mi-temps donc les jours où je suis là pas de souci...

Je vois l'hiver arriver avec angoisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tojequal

    5

  • lilie2fr

    4

  • Helinette

    4

  • Themis75

    3

Bonjour !

Si tu es à mi-temps, tu as droit à 6 demi-journées (soit seulement 3 jours), 11 demi-journées à temps complet.

Et ce quel que soit le nombre d'enfants...

Et attention, le décompte des jours est par année civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... Je vais sûrement devoir m'absenter bien plus que ça! Que ce soit le même nombre de jours quelque soit le nombre d'enfants c'est quand même pas très logique, 4 enfants sont forcément plus malades qu'un seul... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela dépend aussi du fait que ton mari soit ou non dans la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu as droit à plus de jours si ton mari ne bénéficie pas de jours enfants malades...

S'il est dans la fonction publique, on cumule les jours, mais on les réparti comme on veut: par exemple, tu as 11 demi-journées, lui aussi: vous pouvez répartir comme vous voulez vos 22 demi-journées: 18/4, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi 4 enfants et mon mari est aussi instit. Je confirme : c'est 11 demi-journées par parent (dans notre cas). On a de la chance avec nos enfants, j'ai rarement eu besoin de demander plus de 2 ou 3 demie-journées dans une année, et la plupart du temps je n'en demande pas car j'ai une copine qui ne travaille pas et accepte de me garder mes enfants malades. Et puis maintenant que le dernier a 5 ans, ils sont beaucoup moins malades.

Tu n'as pas de la famille pour prendre le relai de temps en temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil quatre enfants, ici chéri n'est pas fonctionnaire. Une année j'ai demandé à rajouter ses jours car j'avais dépassé mon quota.

C'est sûr que les jours passent vite, une fois que les jours sont dépassés, tu passes en autorisation d'absence sans traitement...

En plus à mi-temps tu as droit à la moitié des jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes!

Mon mari est fonctionnaire. Depuis début septembre il a déjà posé quatre jours enfants malades qui tombaient sur des jours où je bossais. je vois pas du tout comment on va s'en sortir avec "seulement" 5 jours c'est impossible... Pas de famille qui puisse prendre le relais, et si c'est pour payer une baby-sitter autant que je reste à la maison. D'autant qu'en général, on passe ces jours là à aller chez le médecin, quand il ne faut pas en plus faire de la kiné respi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub: pour toi...

Ca va mieux quand ils sont plus grands (bon ça ne t'aide pas beaucoup dans l'immédiat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le conjoint n'est pas fonctionnaire et ne peut prendre ses jours enfants malades, on fait comment pour les récupérer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ton conjoint demande une attestation à son employeur qui certifie que pour l'année **** ton conjoint n'a pas pris de jours enfants malades.

Tu l'envoies à ton gestionnaire et ton quota de jours est doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ça marche si le conjoint est étudiant salarié sans jours prévus pour enfants malades ? (étudiant hospitalier)

Si on demande à son administration une attestation ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...