Aller au contenu

Jours enfants malades


Themis75

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tojequal

    5

  • lilie2fr

    4

  • Helinette

    4

  • Themis75

    3

Vos journées prises pour "enfant malade" apparaissent sur i-prof ??? Je me faisais récemment la remarque que je n'avais jamais eu de décompte de ces jours-là, je ne les ai jamais vus sur i-prof non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos journées prises pour "enfant malade" apparaissent sur i-prof ??? Je me faisais récemment la remarque que je n'avais jamais eu de décompte de ces jours-là, je ne les ai jamais vus sur i-prof non plus...

Oui, c'est marqué autorisation d'absence pour garde d'enfant malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir alors !

J'édite : il faut cliquer où quand on est sur la page d'accueil ? votre dossier ? et puis ? Je ne trouve pas...

Je réédite : j'ai trouvé !!!! c'était bien caché !

Merci de l'information !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une rumeur ;) Ce droit existe bien.

Et bien j'ai déjà eu deux IEN tenant un discours bien différent et nous expliquant qu'il n'y a pas de nombre de jours d'absence fixés, contrairement à ce qui se dit...! Ce qui ne les empêchait pas, bien entendu, d'accepter les demandes d'autorisations d'absences (pour enfants malades comme pour d'autres raisons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis les textes de loi plus haut. Les IENs n'ont pas le choix, les textes existent et sont clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie, je ne mettais pas tes propos en doute, j'ai bien vu tes textes :) Je tombe juste des nues, vraiment, car toujours entendu (collègues, IEN, formation de directeur...) qu'il n'y avait pas un nombre de jours pour la garde des enfants malade (ni minimum, ni maximum), tout étant lié à l'autorisation de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Faut toujours aller vérifier à la source, entre ceux qui disent des choses sans être sur et ceux qui savent mais préfèrent te laisser dans l'ignorance ;)

J'ai l'avantage d'avoir une maman dans la FP en gestion du personnel donc j'ai toujours "su" ce genre de trucs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes absences pour enfant malade m'ont toujours été décomptées à la 1/2 journée ! Pas normal qu'il vous compte une journée complète ! Vous avez appelé les syndicats pour en savoir plus ?

Car moi une année je suis tombée sur ue secrétaire de circo très *** qui ne voulait pas me doubler mes jours alors que mon conjoint à une profession libérale et que dans ce cas c'est un droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup lorsqu'on demande une absence pour enfant malade il faut obligatoirement un certificat médical?

Je demande car chez nous on est franchement pas médecin mais plutôt huile essentielle, homéo et tisane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup lorsqu'on demande une absence pour enfant malade il faut obligatoirement un certificat médical?

Je demande car chez nous on est franchement pas médecin mais plutôt huile essentielle, homéo et tisane...

Je pense que oui. Le médecin fait juste un papier, tu n'es pas obligé(e) de donner les médicaments. Ca m'arrive souvent d'y aller juste pour le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ils ne nous demande pas forcément de certif. Par exemple pour une gastro, une attestation manuscrite de ma part suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...