Aller au contenu

Jours enfants malades


Themis75

Messages recommandés

Dans ma circo, un justificatif est demandé pour toute absence, et donc certificat médical pour garde d'enfant malade, certificat de décès pour un enterrement, attestation du médecin si RDV médical, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tojequal

    5

  • lilie2fr

    4

  • Helinette

    4

  • Themis75

    3

Dans ma circo, un justificatif est demandé pour toute absence, et donc certificat médical pour garde d'enfant malade, certificat de décès pour un enterrement, attestation du médecin si RDV médical, etc.

En même temps, je trouve ça assez normal de réclamer un justificatif médical, quand on est malade on va chez le médecin surtout si c'est pour un enfant, ou alors, on le laisse chez une baby sitter si y'a pas nécessité de l'amener chez le docteur.Sinon, sans obligation de justificatif, il pourrait y avoir des abus de la part de gens malhonnêtes..

Et vu que nous ne sommes JAMAIS remplacés en maternelle ( en tous les cas dans ma circo), il suffit d'avoir un peu de conscience professionnelle et de scrupules pour ses collègues qui ont déjà plus de 30 élèves pour ne pas abuser ;)

Chez nous, on a droit pour nous, pas pour enfants malades ( mais je n'ai jamais vraiment bien compris) à 48h d'absence sans certificat médical ( il faut une lettre expliquant de notre part). Mais je ne sais pas si on a droit à 48h en tout dans l'année, ou à 48h, à chaque absence? :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter le post, mon loulou de 3 ans a la varicelle et personne pour me le garder.

Je pensai également que c'était par année civile mais je viens de lire le lien donné par Lili ,il est écrit que pour les agents travaillant selon le cycle scolaire, c'est par année scolaire et non par année civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, un justificatif est demandé pour toute absence, et donc certificat médical pour garde d'enfant malade, certificat de décès pour un enterrement, attestation du médecin si RDV médical, etc.

En même temps, je trouve ça assez normal de réclamer un justificatif médical, quand on est malade on va chez le médecin surtout si c'est pour un enfant, ou alors, on le laisse chez une baby sitter si y'a pas nécessité de l'amener chez le docteur.Sinon, sans obligation de justificatif, il pourrait y avoir des abus de la part de gens malhonnêtes..

Et vu que nous ne sommes JAMAIS remplacés en maternelle ( en tous les cas dans ma circo), il suffit d'avoir un peu de conscience professionnelle et de scrupules pour ses collègues qui ont déjà plus de 30 élèves pour ne pas abuser ;)

Chez nous, on a droit pour nous, pas pour enfants malades ( mais je n'ai jamais vraiment bien compris) à 48h d'absence sans certificat médical ( il faut une lettre expliquant de notre part). Mais je ne sais pas si on a droit à 48h en tout dans l'année, ou à 48h, à chaque absence? :ohmy:

Tu n'as pas d'enfant il me semble et tu verras, ce n'est pas chose aisée de trouver une baby-sitter pour te garder ton enfant malade, ça ne se trouve pas comme ça le matin à 8h30 :D Et désolée, si mon fils a la gastro, vomit, je ne l'amène pas chez le médecin, je le laisse se reposer, se ''vider'', étant donné que pour une gastro, le médecin ne donne pas de traitement à part l'hydrater, je trouve que c'est pire de l'amener chez le doc car ça l'épuise et hop la voiture/le froid/l'attente pour rien. Dans ces cas, j'ai de la chance perso car j'ai mes beaux-parents qui me le gardent et je ne suis pas ''embêtée'' pour l'école.

Je l'y amène évidemment pour des fièvres, toux etc hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...