ptitefrenchie Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Bonjour, J'ai une classe de CM1 et une élève qui pose problème dans son comportement.Elle n'est pas très aimées des autres car elles sont la première à ne pas être sympa avec eux. Elle tout pour cacher les mots, les punitions à sens parents. Elle a carrément imiter la signature de ses parents pour le mot que je leur avait adressé.Après avoir appelé ses parents, sa mère m'a confié qu'elle entendait la même chose sur le comportement de sa fille depuis le CE1. Mes collègues, après leur avoir raconté que cette élève avait aussi arraché le morceau de page sur laquelle j'avais noté une punition^^ m'ont conseillé de prendre rdv avec les parents. Certes, ce serait une chose à faire...mais quelle utilité donner à cet entretien? juste pour leur répéter que leur fille a un mauvais comportement en classe? chose qu'ils savent déjà et que je leur ai déjà dit au téléphone? :-/. Qu'y aurait-il à mettre en place? Je n'ai pas beaucoup d'expérience pour les rencontres avec les parents: je suis T2 et j'étais ZIL en T1... Merci d'avance pour vos réponses :-)
primaël Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 En parler au psy scolaire (elle est menteuse pourquoi?, peur....)? Certes, en voyant les parents cela n'avancera pas, mais tu auras fait ce que tu as à faire : prévenir...
bellilou84 Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 déjà, la gamine sait que tu sais ce qu'elle a fait, que tu le désapprouves et que c'est assez "grave" pour que tu souhaites voir ses parents... Après, laisse les parents parler raconter ... c'est souvent très instructif pour nous! Je pense aussi que cette fille doit souffrir pour que si jeune elle ait ces comportements... Une aide psy pourrait être envisagée, aborde la question avec les parents.
helenel Posté(e) 13 octobre 2011 Posté(e) 13 octobre 2011 tu peux peut être mettre en place un genre de contrat de comportement, pour l'aider à sortir de son cercle "vicieux"? Il y a deux ans, un élève avait contrefait la signature de son père, j'avais appelé les parents, du coup ils le surveillaient + +, je n'ai plus eu ce souci avec lui par la suite.
ptitefrenchie Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Posté(e) 15 octobre 2011 Merci pour vos réponses :-) Je vais demander un rdv avec les parents et voir aussi avec la psychologue scolaire.
Lillibulle Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 tu peux peut être aussi donner des punitions qui ne sont pas à faire à la maison mais à l'école ( une partie de la récré en moins, reglement à copier pendant l'art plastique ....) ou alors instaurer qqch que les parents savent qu'ils peuvent verifier toute les semaines ( un tableau à quatre cases lundi mardi jeudi vendredi avec des couleurs ou des commentaires pour le comportement, et les parents savent qu'ils doivent le signer tous les we)
Messages recommandés