Aller au contenu

Des personnes sont-elles passées du 2ndaire au primaire (détachement)?


Marine07

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai parcouru avec intérêt le sujet "passer du primaire au secondaire". Seulement en ce qui me concerne, je suis dans le cas inverse: je suis prof d'anglais en collège/ lycée, et j'aimerais demander un détachement dans le primaire (ou bien passer le CRPE, mais ce serait plus difficile à mettre en oeuvre pour moi). Je trouve très peu d'infos à ce sujet sur le net, apparemment les détachements primaire->collège/lycée sont plus courants... Quelqu'un aurait des renseignements/ témoignages à apporter svp? Qui contacter au Rectorat pour cette histoire de détachement?

Merci bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tessa103

    7

  • cocololo

    4

  • lechatviolet

    4

  • Marine07

    3

Bonjour,

Je suis passée du secondaire au primaire mais j'ai passé le concours. J'ai entendu parler du détachement, mais tout comme toi, je trouve très difficile d'avoir des infos fiables, autant par le rectorat que par l'IA :(

J'ai été en détachement pendant un an après avoir passé le concours pour faire mon année de PES puis j'ai choisi à la fin de l'année : secondaire ou primaire.

Bon courage dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Er merci pour vos réponses. :smile:

Cocololo: je pense en effet que le concours est la voie la plus rapide, mais en ce qui me concerne, je n'ai qu'une Maîtrise d'anglais (+ le CAPES), or il faut maintenant avoir un Master pour tenter le CRPE. En outre, j'ai des enfants en bas âge, et préparer un tel concours en conciliant vie de famille et boulot au collège risque d'être assez rock and roll. :blink: D'où ma question sur le détachement... Tu as donc choisi le primaire?

Modifié par Marine07
Lien vers le commentaire