Aller au contenu

Des personnes sont-elles passées du 2ndaire au primaire (détachement)?


Marine07

Messages recommandés

Je préfère faire plus d'heures et aller travailler sereinement ( là je suis en maternelle et j'aime beaucoup!!)

En fait, ce qui me plaît, c'est de travailler avec l'enfant dans sa globalité et non pas sur un petit bout (ta matière)

Tout à fait d'accord avec vous !

Clotilde, tiens-bon ! Vraiment c'est incroyable que tu sois traitée comme cela.

Tessa, tu as pris ta décision, bon courage pour la suite.

En tout cas, pour ceux qui se posent des questions, je crois que c'est important d'essayer et de prendre ensuite une décision (secondaire ou primaire).

Les deux métiers ont des avantages et des inconvénients, c'est sûr. J'ai beaucoup, beaucoup réfléchi avant de faire mon choix, mais le fait d'être sereine au travail était mon argument principal, j'ai donc choisi en fonction de ça et je ne le regrette pas.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tessa103

    7

  • cocololo

    4

  • lechatviolet

    4

  • Marine07

    3

Bonjour,

Je remonte ce forum pour vous poser une question qui me tracasse :S et je en sais pas où la poser car elle concerne le capes .. vu que vous parlez du secondaire .. ^^

Concernant les affectations APRES l'année de stage qui vise à nous donner la titularisation ensuite. Quels sont les choix à faire ? Enfin je veux dire : On ne doit choisir que des académies ? Ou il faut choisir également dans le choix de l'académie faire un choix de département ? Car, choisir une académie comme Grenoble .. Si on est plus dans le sud et qu'on est affecté dans le nord .. Autant choisir l'académie d'à coté ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 mouvements.

1)Le mouvement inter où tu fais les choix d'académie. Tu peux être affectée en extension sur une académie que tu n'as pas choisie (il y a les tables d'extension sur le site du ministère). C'est en ce moment et les résultats sont en février.

2)Le mouvement intra, où tu choisis le poste avec des voeux plus ou moins larges, sur tous les départements de l'académie obtenue. Mais tu peux être affectée dans un département que tu n'as pas choisi.

Bref, c'est une super-méga loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...