Aller au contenu

PE2 à ALBI


Délia

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Délia

    14

  • jiji

    12

  • carole

    11

  • bérangère

    9

Membres les plus actifs

la photo dans ma signature c'est pour un avis de recherche, on a perdu un lot de mamettes ;)

bon Albi doit être peu prisé ou peu fréquenté... c'était juste pour avoir quelques infos et/ou faire connaissance... :)

moi ça fait plus de 10 ans que j'ai quitté les bancs de la fac alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'y vais !

reste à trouver l'appart, la nounou à mi-temps, pas trop cher, pas trop loin de l'IUFM, bref, un vrai bonheur à partager en pleine fournaise du moi d'août. B)

Et toi Délia, tu déménages ta petite famille ou tu n'habites pas loin ?

J'ai appelé l'IUFM en juillet, les cours sont "généralement" compris entre 9H et 16H30, et peut-être une demi-journée de libre....

Il y a un parking derrière l'iUFM (rue adjacente) avec de la place si on arrive pas trop tard le matin.

Nous y sommes passés devant tout à l'heure en revenant de vacances, les locaux ont l'air bien anciens et cossus, comme j'aime !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les locaux sont effectivement comme tu as trouvé ; l'année dernière j'allais y travailler à la "médiathèque" car j'habitais trop loin de Toulouse et pas de PE1 à Albi. C'est très ancien et il y a peu de docs par rapport à Toulouse où la Médiathèque beaucoup plus accueillante.

Cependant en discutant avec des anciens PE2 et certains profs ; les conditions et la formation sont meilleures à Albi. Nous sommes aussi beaucoup moins.

Alors on se verra à la rentrée peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien nous sommes au moins 3, super... merci pour les infos concernant les horaires, cela evrait me permettre d'amner et d'aller chercher les enfants à l'école, pour ce qui est de la bibliothèque, ben on prendra le train et le métro jusqu'à Toulouse...

d'ailleurs Evenr, tu peux aussi chercher quelque chose en dehors de Albi style vers Gaillac, c'est très beau là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Délia, tu déménages ta petite famille ou tu n'habites pas loin ?

j'habite à Saint Sulpice la Pointe à 1/2h d'Albi dans une ferme avec 7 hectares, donc pas prête de déménager et c'est pour ça que j'ai choisi le Tarn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 4 sur Albi! :wub: Dommage qu'il n'y ait pas d'anciens PE 2 qui viennent sur ce post pour nous donner des infos ( stages, mémoire...) mais ce que je sais c'est que l'IUFM d'albi a très bonne réputation concernant ses profs et ses cours! C'est déjà pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien nous sommes au moins 3, super... merci pour les infos concernant les horaires, cela evrait me permettre d'amner et d'aller chercher les enfants à l'école, pour ce qui est de la bibliothèque, ben on prendra le train et le métro jusqu'à Toulouse...

d'ailleurs Evenr, tu peux aussi chercher quelque chose en dehors de Albi style vers Gaillac, c'est très beau là bas.

et bien je préfère être sur Albi, je n'aime pas trop les trajets quotidiens... déjà qu'on aura la route à faire le week end pour "rentrer" en haute-Garonne, alors... cela dit, si j'étais une heureuse fermière ;) à 1/2 heure d'Albi, je serais bien contente de prendre la voiture tous les jours ! :D !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 4 sur Albi! :wub: Dommage qu'il n'y ait pas d'anciens PE 2 qui viennent sur ce post pour nous donner des infos ( stages, mémoire...) mais ce que je sais c'est que l'IUFM d'albi a très bonne réputation concernant ses profs et ses cours! C'est déjà pas mal!

J'aime beaucoup l'idée que les profs et cours soient supers ! ça fait très plaisir d'avance ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait essayer de se voir avant la rentrée, histoire de ne pas être perdue et de préparer son cartable, vous êtes là la dernière semaine du mois d'aout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...