Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

un CM début octobre a été fait à ce sujet avec mon intérim qui a la 2ème classe mater MS/GS. J'étais présente. les problèmes ont été soulevé et je leur ai dit qu'il faudra revoir ce décloisonnement. Les 3 collègues d'élem m'ont fait comprendre qu'elles ne comptaient pas accepter...un tableau modifié leur a tout de même été proposé qu' elles ont refusé (réduire de moitié le décloisonnement soit 45 minutes au lieu de 1h30 par jour). A mon retour (il y a une semaine) j'ai testé leur décloisonnement horrible: les CE2 font des sciences ou de l'arts plast avec moi dans la classe et donc sur les tables des PS/MS, je ne peux pas être à l'heure pour le levé des petits sans rogner sur la matière décloisonnée, sans compter sur les va et vient incessant des élèves dans les couloirs (parce qu'elles font déplacer les élèves au lieu de changer elles de classe!) et les MS laissé au dortoir jusqu'à présent...A la rentrée de novembre si un arrangement n'est pas trouvé je demande conseil à l'IEN

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• francocel

10

• pimouss26

4

• Lady Oscar

3

• Tinsel

3

Posté(e)

un CM début octobre a été fait à ce sujet avec mon intérim qui a la 2ème classe mater MS/GS. J'étais présente. les problèmes ont été soulevé et je leur ai dit qu'il faudra revoir ce décloisonnement. Les 3 collègues d'élem m'ont fait comprendre qu'elles ne comptaient pas accepter...un tableau modifié leur a tout de même été proposé qu' elles ont refusé (réduire de moitié le décloisonnement soit 45 minutes au lieu de 1h30 par jour). A mon retour (il y a une semaine) j'ai testé leur décloisonnement horrible: les CE2 font des sciences ou de l'arts plast avec moi dans la classe et donc sur les tables des PS/MS, je ne peux pas être à l'heure pour le levé des petits sans rogner sur la matière décloisonnée, sans compter sur les va et vient incessant des élèves dans les couloirs (parce qu'elles font déplacer les élèves au lieu de changer elles de classe!) et les MS laissé au dortoir jusqu'à présent...A la rentrée de novembre si un arrangement n'est pas trouvé je demande conseil à l'IEN

Tu nous as dit plus haut que l'IEN avait demandé une autre répartition qu'elles ont refusé, là tu proposes autre chose , elles refusent encore, qui est directeur??? Toi non alors ok tu as essayé le dialogue et bien maintenant tu joues LE DIRECTEUR , y'a un moment faut aussi arrêter d'être sympa .....

Tu peux toujours toi demander un rendez-vous avec l'IEN pour faire le point et voir avec lui pour le moment comment organiser ceci de la façon la plus adaptée mais en tout état de cause pas au détriment de tes élèves et de ceux de ta collègue de mater.

Posté(e)

Je trouve que tu avais proposé une solution assez conciliante... à rester fermée ainsi elles vont en arriver à ce que tu refuses tout net le décloisonnement!

Posté(e)

Même dans mon école maternelel nous ne décloisonnons pas autant!

Nous faisions 3 X45 min l'an passé pour faire sport (roller et vélo plus facile à moins de 10 qu'à 25!), jeux de société, bibliothèque, informatique... On se séparait les MS et GS à 4 (3 instit et l'AVS qui s'occupait del 'informatique)

Cette année nous envisageons de faire plutôt 2 fois par semaine et plutôt des petits groupes : en gros la maîtresse reste avec la majorité de la classe et la maîtresse des PS prend 5 ou 6 enfants pour faire je ne sais quoi (on se réunit vendredi!) ous ça nous permet de faire sciences et arts plats ou phono avec moins d'élèves.

Alors sinon pour ton problème

- tu réessaies une conciliation car tu es une fille sympa et moi je proposerais que tu décloisonnes pas une fois par semaine car même en tant que maîtresse de PS tu as des choses à faire, ça te permettrait d'aovir aussi tes MS (et que eux) pendant tout l'aprèm avant le réveil des PS et puis tu peux aussi utiliser ce temps pour t'occuper des cahiers des élèves...

- si ta proposition ne leur convient pas eh bien pas de décloisonnement! une organisation peut se changer et après les vacances c'est propice à ça!

bon courage en tout cas!

Posté(e)

merci pour vos conseils...ça me rassure au moins sur le fait que cette situation n'est vraiment pas normale!...J'arrive dans l'école avec cette direction et une nouvelle équipe qui arrive comme moi cette année...et on part super mal! c'est bien dommage! j'en ai tellement ras- le-bol que je leur ai même dit qu'en accord avec l'IEN je serai prête à changer la répartition pour qu'elles aient des niveaux simples CE1 CE2 et CM1-CM2 + GS-CP + PS-MS: cela aurait été beaucoup plus simple pour elle et pour moi qui n'aurait pas été confrontée à ce décloisonnement compliqué!...Mais elles n'ont pas voulu prendre l'avis de l'Inspectrice en compte et moi je n'étais pas encore en poste!...De toute façon je suis bien décidée à bycotter le décloisonnement tant que l'on ne trouvera pas d'arrangement...ou bien faire appel à l'IEN afin qu'elle donne un conseil sur ce problème...mais ça elles n'en ont pas trop envie...bizarre non?!

Je vous tiens au courant de la suite: mais je ne laisse pas tomber les armes!

Posté(e)

:heat: QUELLES COLLEGUES !!!!! :blink:

Il ne faut pas toujours être sympa, avec les - - - - il faut être - - - ;iuste un peu moins :thumbdown:

Posté(e)

A ROSE45: nos effectifs sont les suivant

- CP-CE1/ 26

- CE1-CE2/ 26

-CE2-CM1-CM2/ 26

-MS/GS 28

-TPS/PS/MS 28

c'est une répartition décidée par l'ancienne directrice en juin (qui est en congé mater et qui revient dans l'ecole en tant qu'adjointe puisque c moi qui a été nommée sur le poste!) et moi étant en congé mater à la rentrée et n'étant pas encore dans la région en juin(mutation), mes collègues et mon intérim ont reprise cette répartition...la rentrée a été un vrai bazarre: pas de commande faite par les anciennes collègues (toutes parties), plus de budget mairie, disparition entre mai et Juillet d'une livraison de 10 cartons de 5 ramettes de feuilles photocopies....un bordel monstrueu laissé par l'ancienne directrice...mon intérim a eu pas mal de surprises!

Posté(e)

Oui mais tu pourrais nous donner le détail, combien de CP, de CE1...

Le genre de répartitions que je déteste où coute que coute chacun à le même nombre d'élèves :(

Posté(e)

Oui mais tu pourrais nous donner le détail, combien de CP, de CE1...

Le genre de répartitions que je déteste où coute que coute chacun à le même nombre d'élèves :(

Pareil c'est vraiment ridicule quand c'est fait dans ce seul but..

Posté(e)

Tu nous as dit plus haut que l'IEN avait demandé une autre répartition qu'elles ont refusé, là tu proposes autre chose , elles refusent encore, qui est directeur??? Toi non alors ok tu as essayé le dialogue et bien maintenant tu joues LE DIRECTEUR , y'a un moment faut aussi arrêter d'être sympa .....

Tu peux toujours toi demander un rendez-vous avec l'IEN pour faire le point et voir avec lui pour le moment comment organiser ceci de la façon la plus adaptée mais en tout état de cause pas au détriment de tes élèves et de ceux de ta collègue de mater.

+1

Posté(e)

répartition suivante: 16 CP et 10 CE1 , 13 CE1 et 13 CE2, 6 CE2- 10CM1-10CM2./ 17PS-4TPS-6MS (pour moi) et ma collègue 16MS et 11GS...l'inspectrice avait conseillé la répartition suivante: PS-MS/GS-CP/CE1/CE2/CM1-CM2...carrément plus simple! pourquoi n'ont -elle pas suivi ce conseil? parce qu'elles n'avaient pas envie de refaire la préparation de rentrée! et maintenant voilà qu'elles se plaignent de leur double et triple niveau!!!

En plus avec une directrice en congé mater à la rentrée...le bateau dérive, chacun regarde son nombril. Ma collègue à qui on a imposé l'intérim n'a pas gérer cela et je la comprends car elle avait déjà beaucoup à faire avec le bureau.

Posté(e)

répartition suivante: 16 CP et 10 CE1 , 13 CE1 et 13 CE2, 6 CE2- 10CM1-10CM2./ 17PS-4TPS-6MS (pour moi) et ma collègue 16MS et 11GS...l'inspectrice avait conseillé la répartition suivante: PS-MS/GS-CP/CE1/CE2/CM1-CM2...carrément plus simple! pourquoi n'ont -elle pas suivi ce conseil? parce qu'elles n'avaient pas envie de refaire la préparation de rentrée! et maintenant voilà qu'elles se plaignent de leur double et triple niveau!!!

En plus avec une directrice en congé mater à la rentrée...le bateau dérive, chacun regarde son nombril. Ma collègue à qui on a imposé l'intérim n'a pas gérer cela et je la comprends car elle avait déjà beaucoup à faire avec le bureau.

Un GS/CP à 27 et un CE2 à 19, je ne trouve pas ça très équilibré ! Pareil pour le PS/MS à 39 (sans compter les TPS)! Ce n'était pas jouable ! Ces collègues n'ont pas l'air trop concilliantes mais je pense que leur répartition est plus judiciceuse que celle de l'IEN !