mariew Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Bonjour Je désire expliquer dans le règlement intérieur les mesures prises contre l'absentéisme des élèves. Auriez vous quelques phrases qui expliquent simplement ces mesures? ( signalement par l'école, courrier de l'IA, convocations, suppression des allocs ) Merci!!!!
cath056 Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Pourquoi vouloir rentrer dans les détails ? Si les absences non justifiées excèdent 4 demies-journées dans le mois, le directeur signale l'absentéisme de l'élève à l'inspection. L'inspecteur d'académie prend ensuite des mesures en conséquence. (mais ça ce n'est plus de notre ressort...)
primaël Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Cela ne va pas te faire avancer, mais tu as beaucoup de cas dans ton école? Le règlement départemental en parle-t-il? Tu pourrais t'appuyer dessus. Cela me semble lourd à expliquer en quelques mots.
mariew Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) 18 octobre 2011 Deux cas pour l'instant. Pour le règlement départemental, je vais rechercher ça, merci
dada Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 J'avais totalement oublié ce point pour le premier CE moi pfff, va fallloir que j'ajoute... Je vais d'ailleurs mettre un mot sur le sujet dans les ordres du jour des CE. Ici nous devons ajouter un article au règlement intérieur, il faut que je me penche sur la question grrrr
helenel Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 vous savez si évoquer l'absentéisme est une demande nationale? On a certes eu un topo de l'ia en début d'année, mais je dois dire que chez nous, école rurale, à part les petits de PS qui entrent dans le métier d'élève en s'immunisant (et donc en étant malades de temps en temps), nous n'avons vraiment pas de problème au niveau de la fréquentation...
Messages recommandés