Aller au contenu

DMR est décédé dans le plus grand silence médiatique français.


mestrskol

Messages recommandés

Qui est ce DMR? DMR était le nom de code de Dennis MacAlistair Ritchie, Il créa le langage de programmation "C" que l'on retrouve à la base de la plupart des systèmes tel quel (PHP, MySQL, Java, Firefox, Linux, Apache) ou sous sa déclinaison Objectiv-C, (Mac OS X, et iOs), et fut aussi le co-créateur du système UNIX premier véritable système toujours en cours ou décliné dans Linux et Mac OS X. Bref l'un des pères de l'informatique avec son collègue Ken Thompson. Il devint aussi l'un des précurseurs de la pensée open source pour les logiciels libres.

Au moment de la disparition de l'une des célèbres icônes de cet univers informatique dont le talent majeur résidait dans la création, l'ergonomie et l'optimisation de produits, il eut été équitable de mentionner cette autre disparition certes moins médiatique mais tout aussi importante.

http://en.wikipedia..../Dennis_Ritchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, le nom de Dennis mac Alistair Ritchie n'évoque pas grand chose pour le commun des mortels!! En même temps avant la grosse médiatisation, le nom de Steve Jobs n'était pas si connu... il faut se faire une raison, les média choisissent notre culture générale avec des considérations qui sont loin d'être "équitables".

PS : Merci pour ton hommage ! Femme de programmeur-fou de la haute époque, c'est un peu de notre vie qui se sauve avec ces grands-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non les guignols ont dit qu'il avait déjà créé la première version des iWings pour Saint-Pierre et ses assistants. Il lui restera à peaufiner le dernier iMac, l'iMac Hulé Conception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Non les guignols ont dit qu'il avait déjà créé la première version des iWings pour Saint-Pierre et ses assistants. Il lui restera à peaufiner le dernier iMac, l'iMac Hulé Conception...

J'arrive après la tempête mais je tenais à te dire bravo pour cette vanne qui m'a bien fait rire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De meme !! :)

Non les guignols ont dit qu'il avait déjà créé la première version des iWings pour Saint-Pierre et ses assistants. Il lui restera à peaufiner le dernier iMac, l'iMac Hulé Conception...

J'arrive après la tempête mais je tenais à te dire bravo pour cette vanne qui m'a bien fait rire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...