--anonyme-- Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Dans mon école, la directrice a accepté (plusieurs fois) de faire rentrer des parents d'élèves au moment des récréations (pour s'assurer que non leur bébé d'amour n'est pas en danger) ou carrément dans nos classes (tour rapide de toutes les classes pour montrer que oui, bébé d'amour apprend des choses, que les élèves sont assis et ne se lancent pas des compas dans la tête). Nous en avons ras le bol! J'ai dit que je n'étais pas d'accord et qu'on avait qu'à leur dire m*rde aux parents (ou leur tendre un certificat de radiation), mais la directrice m'a répondu avoir demandé à l'IEN qui a dit qu'on était obligé d'accéder aux demandes des parents. Je doute fortement qu'elle se soit renseignée au près de l'IEN, elle est très "paillettes", "relations publiques" elle aime bien passer la pomade aux parents (au détriment des collègues). Donc je me tourne vers vous, les parents ont ils rééllement le droit de demander à vérifier que tout se déroule bien?
Kokoyaya Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 On a toujours le droit de demander Après, c'est à la discrétion du directeur d'accepter l'accès de personnes extérieures à l'école (et, je suppose, à chaque enseignant d'en faire de même pour sa classe).
Gribouillette Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Ça ne m'étonne qu'à moitié. Dans mon école du lundi, les parents qui le souhaitent entrent tous les matins dans les classes pour déposer leur enfant, même en élémentaire. Ça m'a fait très bizarre, au début, de voir entrer la mère et le père d'une des gamines de CE1 pour aider leur petite chérie à vider son sac et à s'installer!
cm88 Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 On a toujours le droit de demander Après, c'est à la discrétion du directeur d'accepter l'accès de personnes extérieures à l'école (et, je suppose, à chaque enseignant d'en faire de même pour sa classe). Oui, voilà. Dans ce cas, je ne trouve pas ça fou. Mais que le directeur fasse croire à l'instit que le parent peur l'exiger
cm88 Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Ça ne m'étonne qu'à moitié. Dans mon école du lundi, les parents qui le souhaitent entrent tous les matins dans les classes pour déposer leur enfant, même en élémentaire. Ça m'a fait très bizarre, au début, de voir entrer la mère et le père d'une des gamines de CE1 pour aider leur petite chérie à vider son sac et à s'installer! J'y ai eu droit l'an passé (car c'était dans les habitudes avant...), j'ai vite mis le hola, très gentiment, dès le début, avec des petites affiches rappelant que les enfants entrent tout seuls dans l'école Bonjour le bazar sinon, quand l'instit n'aime pas (y'en a qui aiment, moi je n'aime pas du tout)
Gribouillette Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Ça ne m'étonne qu'à moitié. Dans mon école du lundi, les parents qui le souhaitent entrent tous les matins dans les classes pour déposer leur enfant, même en élémentaire. Ça m'a fait très bizarre, au début, de voir entrer la mère et le père d'une des gamines de CE1 pour aider leur petite chérie à vider son sac et à s'installer! J'y ai eu droit l'an passé (car c'était dans les habitudes avant...), j'ai vite mis le hola, très gentiment, dès le début, avec des petites affiches rappelant que les enfants entrent tout seuls dans l'école Bonjour le bazar sinon, quand l'instit n'aime pas (y'en a qui aiment, moi je n'aime pas du tout) Je te comprends, moi non plus je n'aime pas du tout. Mais bon, je suis décharge, alors je n'ai pas mon mot à dire!
Ade31 Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 J'hallucine totalement en te lisant, je ne pensais pas que ça pouvait exister! Et je ne suis pas sûre que ce soit bénéfique pour les enfants en plus... Il faut qu'ils apprennent à voler de leurs propres ailes!
Carinel Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 on voit de tout partout ! je suis actuellement en remplacement en maternelle. La semaine dernière, une maman a demandé à rester dans la classe après la fin de l'accueil. Je lui ai gentiment dit non, en lui expliquant que ce n'était pas forcément une bonne chose pour la petite qui peut soit avoir peur de faire des choses en classe devant sa maman soit être très fière mais ensuite pleurer au moment du départ de la maman, que les autres élèves n'ont pas leurs parents en classe, qu'elle doit apprendre à évoluer dans un groupe sans la maman et qu'elle va apprendre à devenir autonome... bref, la maman est partie et l'atsem m'a dit que j'avais bien fait parce que cette maman est déjà allée à la cantine avec sa fille et quand elle est partie la petite s'est mise à hurler... bref, tout ça pour dire que ça me fait bizarre que les parents viennent "vérifier", en plus les enfants comprennent bien, surtout en élémentaire, que les parents ne font pas confiance aux enseignants...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant