Aller au contenu

problème clé usb


malice2

Messages recommandés

J'explique: hier je vais pour faire développer mes photos que j'ai mise sur ma clé et donc je la mets dans la borne, elle n'est pas reconnue. Esai par la personne sur place qui me dis que le driver n'est pas dans la borne.

Je rentre je regarde ce qu'il y a sur ma clé et là mon ordi me dis qu'il ne l'a reconnait plus?????Pourquoi?

J'ai acheté une autre clé je la mets tout fonctionne et au bout d'une heure je découvre qu'elle n'est plus sur l'ordi?????A-t-elle grillée????

Est ce un autre problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de monter ta clé usb sur un autre système (ordinateur Linux ou Mac Os X)? As-tu essayé aussi une récupération de tes fichiers sur la première clé avec un utilitaire gratuit dédié pour cette tache? Les 2 clés sont-elles de la même marque? Ont-elles une option cryptage? Donc plusieurs pistes à explorer. As-tu vérifié ta configuration système, car les erreurs volumes sont souvent provoquées (sauf vétusté ou dommage du périphérique) par un système "endommagé". Enfin les clés usb sont par nature à durée de vie très limitée, surtout pour les premiers prix, tout comme les disques SSD, à vérifier avant tout achat la nature du fabriquant, car des ersatz de clés usb arrivent en France, avec pour premier symptôme une capacité invalide 256 Mo au lieu de 8 Go par exemple et surtout une grande instabilité dans la transmission des paquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de monter ta clé usb sur un autre système (ordinateur Linux ou Mac Os X)? As-tu essayé aussi une récupération de tes fichiers sur la première clé avec un utilitaire gratuit dédié pour cette tache? Les 2 clés sont-elles de la même marque? Ont-elles une option cryptage? Donc plusieurs pistes à explorer. As-tu vérifié ta configuration système, car les erreurs volumes sont souvent provoquées (sauf vétusté ou dommage du périphérique) par un système "endommagé". Enfin les clés usb sont par nature à durée de vie très limitée, surtout pour les premiers prix, tout comme les disques SSD, à vérifier avant tout achat la nature du fabriquant, car des ersatz de clés usb arrivent en France, avec pour premier symptôme une capacité invalide 256 Mo au lieu de 8 Go par exemple et surtout une grande instabilité dans la transmission des paquets.

Bon, là pour moi tu parles une langue ET :sleeping: mais j'ai compris qu'il existait des clés USB merd... :unsure:

Comment peut-on les reconnaître ? :)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site français pour aider :

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-cles-usb-article-382.html

Un site allemand pour les tests de vitesse de lecture et de copie :

http://www.usbstick-charts.de/

Un site anglophone :

http://usbspeed.nirsoft.net/

Un logiciel pour tester vos clés : http://usbmst.sourceforge.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive parfois d'avoir à devoir brancher une clef USB et de la démonter proprement une ou deux fois avant que ça refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je tente ici sans grand espoir au cas où...

J'utilise principalement une clé USB pour bosser parce que je travaille sur plusieurs ordis et évidemment je ne fais pas de sauvegarde régulière sur l'un des postes.

Évidemment j'ai travaillé dessus pendant ces vacances et quasiment tout mon boulot depuis la rentrée est dessus.

Bref depuis hier aucun ordi n'arrive à ouvrir ma clé, elle est reconnue, mais on ne peut pas l'ouvrir.

Nous avons testé sous Ubuntu, Debian, et Windows XP.

J'ai bien peur d'avoir tout perdu...

Une idée de ce que je peux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu dis qu'elle est reconnue mais qu'on ne peut pas l'ouvrir, quel message d'erreur as-tu ? On te dit que la clef doit être formatée, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et merci de te préoccuper de mon sort !

Elle est reconnue si je vais dans le poste de travail : elle existe avec une icône appropriée. Par contre contrairement à d'habitude, quand je la connecte elle n’apparaît plus sur le bureau avec ouverture automatique. Il faut que j'aille voir dans le poste de travail.

Bref quand je clique pour l'ouvrir via le poste de travail, rien ne se passe. Je suis allée voir du côté des périphériques, dans média, sur mon poste sous Ubuntu, apparaissent les dernières fois où elle a été utilisée sans être correctement démontée, et une dernière icône où elle apparaît avec un cadenas, là j'ai un message qui me dit qu'elle est impossible à ouvrir parce que que je ne suis pas autorisée à en lire les contenus.

Sur les autres systèmes d'exploitation testés hier, nous n'avions pas de messages particuliers.

Je crains que ce soit mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as l'air d'utiliser Ubuntu, tu as essayé de monter le périphérique en tant qu'admin ? Peut-être que ce n'est "qu"'une histoire de droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah, j'utilise seulement, mais je ne bidouille pas du tout, ça c'est la partie de mon compagnon (pffff quelle handicapée je fais pour le coup hein), là il bosse aujourd'hui et moi je déprime de tout ce boulot perdu.

Je vais lui souffler l'idée, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre une console, tape

sudo nautilus

puis essaie d'accéder ta clef dans la fenêtre qui s'ouvre.

Après, tu feras des sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...