Aller au contenu

PPI


lauriem

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir une petite info sur les PPI.

Voici ce que j'ai mis dans mes PPI:

- évaluations dagnostiques : réussites/ difficultés

- besoins spécifiques de l'élève

- mise en place d'activités pour remédier

- bilan

Mais je voulais savoir si les objectifs doivent paraître?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lauriem

    10

  • bluey

    6

  • mimieeeeeeeeee

    5

  • del140330

    4

Bonjour lauriem,

Je t'ai répondu sur l'autre post, mais je te remets le PPI que nous utilisons ici. Il m'a été donné par 2 de mes collègues et je le trouve très bien. Du coup, je l'utilise. (Après, tu peux mettre moins d'axes de travail, à toi de voir en fonction de tes élèves).

Mais il me semble important que tes objectifs apparaissent. En formation, on nous a rabâché "Constat/Objectifs/Moyens/Evaluation"

J'espère que cela t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ppi est très bien pensé.

moi sur le mien j'ai mis : (c'était une conseillère péda qui m'avait aidée)

objectif prioritaire à définir puis :

compétences à travailler

analyse stratégies de l'élève

plans d'actions

bilans intermédiaires

Evolution annuelle du projet :

analyse et régulation.

p/r aux attitudes, comportements, savoirs et compétences.

mais jme demande bien comment faire avec les élèves que j'avais déjà...Mettre le bilan des évals de début d'année puis revoir les objectifs....Puis jme demande aussi si les termes que j'emploie sont encore correctes (le socle commun....) Je sais que certains ajoutent un bilan de compétences . Comme un livret d'évals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un exemple de celui que j'utilise

Il a été fait avec plusieurs collègues lors de réunion et d'un temps de concertation avec des collègues d'une circonscription. Je pense même que maintenant c'est celui utilisé ds le nord (ds certaines circonscriptions) et recommandé par l'inspecteur.Il y a surement eu des modifs depuis

Projet individualisé CLIS.11 12.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que le PPI que j'ai mis est utilisé pour les ITEP et IME de chez moi. On doit aussi remplir le livret de compétences du socle commun avec les palliers etc... mimieeeeeeeeee, l'IEN a été très clair là dessus la semaine dernière "le socle commun"! :D Donc t'es dedans :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que ça semble plus judicieux de mettre des objectifs prioritaires plutôt que de mettre des objectifs dans tous les domaines.

Je me rends compte aussi que ma période 1 a vraiment été légère en observation au final et du coup, je ne sais pas trop quoi écrire dans certaines cases !!

Ces PPI doivent nous servir à faire des progressions c'est ça? Nous devons y retoucher au fur et à mesure de l'année, réajuster? Est-ce embêtant si je ne remplis pas tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas embêtant. C'est souvent mon pb aussi, qd on se rend compte que nos observations ne sont pas assez fines ce n'est pas facile. Pour moi, c'est irréalisable de mettre des objectifs ds chaque domaine. Il faut cibler. Car on en met trop souvent et après c'est plus trop réaliste

Oui tu t'en sers pour faire tes groupes aussi et mettre en place des progressions par groupe. Certains réajustent les ppi toutes les périodes d'autres par trimestre. Moi je m'en sors pas trop dc j'ai prévu de réajuster pdt les vacs de février.

Mais ne tinquiètes pas c'est plus facile à dire qu'à faire...Je suis un peu ds la panique aussi, j'ai l'impression que je n'arriverai jms à tout faire.Par contre, si tu ne remplis pas tout, c'est pas grave, ca prouvera aussi que c'est un outil que tu remplis en fonction des obs et des besoins de t élèves. Je pense que ca doit surtout nous aider à réfléchir sur les stratégies des elèves et qu'est-ce que l'on va mettre en place pour remédier à leurs difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça remonte un peu le moral !

Je me sens un peu débordée avec tous ces projets ! (en plus je dois remplir des fiches d'aide à l'élaboration des PPS !) alors ça fait beaucoup. D'autant plus qu'il n'y a pas que ça à faire, il faut aussi préparer la période 2 !!! je pensais avoir le temps de réfléchir à des mises en place de cahier d'autonomie, de projets etc..etc...et du coup, je n'en suis pas sûre!

Je vais essayer de me détendre un peu avec ça ! je suis encore plus stressée en vacances qu'en étant à l'école !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, prends du temps pour toi aussi, c'est important!

Je dois aussi remplir les fiche de prep des ESS (pour préparer les PPS). Celles-ci, je les fais au fur et à mesure des réunions.

Pour les PPI, pareil, je fais dans un ordre que je me définis. Les grands points sont dans ma tête et notés par points pour chaque élève, mais les PPI bien propres et complets, je les fais au fur et à mesure.

Il y a effectivement beaucoup d'autres choses à faire et préparer la période 2 c'est important! Alors, respire et dis toi qu'on est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

jme rends compte que je mets beaucoup trop de temps!je n'arrive pas à dégager des objectifs prioritaires. Comment faites-vous?

je suis un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...