Aller au contenu

PPI


lauriem

Messages recommandés

Moi pour l'instant je les remplis petit à petit, je ne pense pas que ce soit la meilleure technique, mais comme j'ai d'autres choses à faire, je préfère remplir les cases au fur et à mesure. Je laisse le PPI, je réfléchis, mets des notes et reviens dessus quelques jours plus tard. Pour les objectifs prioritaires, je pense que je vais surtout en mettre en MLF et maths. Le reste n'étant pas prioritaire et je vais vraiment mettre les axes prioritaires (lecture, numération). En espérant que ça ira!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lauriem

    10

  • bluey

    6

  • mimieeeeeeeeee

    5

  • del140330

    4

C'est pareil pour moi, je remplis petit à petit. Je remplis prioritairement MLF et maths. Sachant qu'à la fin des vacances j'aurai quelques PPI de rédigés et les autres en ébauches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des élèves et comme il faut bien les connaître, moi aussi je remplis au fur et à mesure et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose lauriem. Puis, les PPI reste modulables, réadaptables, en fonction des avancées ou non.

J'ai un élève qui a un "bon niveau" et on souhaite l'intégrer en 3e SEGPA dès qu'il y aura une place. Donc mon objectif est : Préparation à l'intégration en EGPA. En ce qui concerne les compétences, il a surtout besoin de l'autonomie c'est donc mon axe premier. Ensuite, Axe 2 c'est augmenter sa présence en classe pour l'habituer à passer de 1h30 par jour à 6h! Par ce que pour le moment, il ne pourra pas tenir alors qu'il a les capacités scolaires. Puis en axe 3, une remise à niveau sur les petits points qui lui manquent.

Pour un autre élève , mon objectif est qu'il vienne en classe et si j'y arive, alors qu'il apprenne à lire.(oui, il a 15 ans)

Les axes peuvent être vraiment différents selon chacun. Certains concentrés sur les maths et EDL, d'autres sur l'autonomie etc...

Encore une fois, l'inspecteur nous a rappelé que l'important c'est

1) l'inclusion

2) de coller au socle commun et d'espérer obtenir le CFG (pallier 2)

En ce qui me concerne, comme pour fannie46, après les vacances, certains PPI seront rédigés et d'autres, juste en brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles!!j'ai enfin compris les axes!!!

il faut que je prenne du recul sur mes élèves et que je sache où je veux les emmener!! je vais y arriver je le sens :)

hé bluey : haaa ce socle :) !! Je vais coller au socle commun un maximum :) :) ils st rigolos parfois les inspecteurs...

allez bon courage et ne vous découragez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff en plein dans les PI aussi ! et avec 5 nouveaux c'est looonnng ! et pareil je me rends compte que mes observation et/ou éval manquent de finesse ! Pourtant j'y ai passé un temps fou !!

Pareil pour moi, dans les PI je ne fixe que 3/4 grands objectifs à atteindre en priorité sinon c'est trop compliqué :wacko: Après quelques années dans la clis je pourrais tout remplir :bleh: !!! Et ce n'est pas parce que je ne parle pas de l'écriture par exemple que je n'en fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je dois aussi remplir les fiche de prep des ESS (pour préparer les PPS).

Bluey, aurais-tu la trame de cette fiche de prép ? Je serais absente la semaine de la rentrée et bien sûr une ESS a été casée à cette date. J'aurai aimé laisser un doc à ma remplaçante et au chef de service. Et puis ça sert toujours d'avoir un doc support, ça permet de limiter les oublis.

En tous cas , je pense reprendre ton exemple de PPI, pour mes PPA :blink: .

Merci !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à quand vous donnez-vous pour vraiment terminer ces PPI?

J'ai besoin d'observer encore les élèves au retour de vacances pour compléter un peu tout ça, mais je me dis qu'il faut quand même que je m'arrête à un moment donné, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!! :heat: C'est affreux !! je ne m'en sors pas, je n'arrive à rien faire, à rien construire, je pars dans tous les sens !! J'ai vraiment l'impression de tâtonner et j'ai l'impression que cette 1 ère période ne m'a pas suffi à observer les élèves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez là.

Je n'arrive pas du tout à les avancer, aucune idée de quoi mettre dedans. En même temps je suis en capash cette année et j'ai donc vu mes élèves seulement durant les 3 premières semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...