Aller au contenu

PPI


lauriem

Messages recommandés

Ben, moi je les ai vus 6 semaines mais impression de ne pas savoir quoi faire quand même!

Du coup, maodun, jusqu'à quand te donnes-tu pour les remplir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lauriem

    10

  • bluey

    6

  • mimieeeeeeeeee

    5

  • del140330

    4

jusqu'à ce que la conseillère péda qui vient me voir dans 15 jours me dise que là quand même faut que je me bouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se calme!!!

pour vous rassurer, l'an passé (année capash) je n'avais que 3 PPI de rédigé à la fin des vacances de toussaint, les autres étaient en ébauche avec pas grand chose dedans. et ma conseillère péda qui est venue fin novembre m'a rassuré en me disant qu'il n'y avait aucun problème.

fixez vous un ou deux élèves et mettez vous y en repensant aux situations de classe et là où il n'y a rien à mettre , on y met rien!!! (pour l'instant)

on souffle un grand coup et on repart pour quelques semaines

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fannie pour ces encouragements!

Personnellement, je suis T1, j'ai choisi de venir en CLIS, ça me plaît beaucoup, mais on me lance là-dedans comme si j'étais au courant du fonctionnement et de tout ce qu'il faut faire ! Personne ne m'avait parlé des PPI ! On est vraiment lâché seul(e) et faut se débrouiller! heureusement qu'il y a ce forum ! Alors merci pour ton message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de stress!

La collègue qui avait mes élèves l'année dernière, n'a fini les siens qu'en mars! Elle passait le CAPA-SH (et l'a eu!) et on ne lui a rien reproché.

Personnellement, je n'ai pas beaucoup avancé. J'ai plus profité des vacances pour me reposer (j'ai un peu honte, mais j'en avais besoin).

Je me concentre donc sur les 3 PPI des prochains ESS et puis sur le projet d'unité d'enseignement qu'on nous demande.

Pour les autres, c'est à l'état d'ébauche, j'ai des objectifs en tête. Je vais faire les PPI au fur et à mesure des réunions de synthèses pour chacun.

Je vais aussi refaire des évaluations plus poussées et revoir toute l'organisation car mes groupes sont ni fait- ni à faire et maintenant que je connais un peu mieux mes élèves, j'aimerais bien qu'on arrive à un système un peu "logique". (Bon, pour rappel, je n'ai mes élèves qu'une fois par jour soit 1h30 maxi et encore, quand ils sont là).

Bon courage à toutes et profitez quand même de ce dernier jour avant la reprise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez!!!! Seulement deux PPI terminés et cela m'a pris énormément de temps ... Quant au projet de classe quelqu'un l'a t-il rédigé? Ma conseillère péda doit m'en passé un mais pour l'instant c'est un peu vague!!

Je me suis aussi reposée (indispensable) et j'ai mis un peu d'ordre dans mes différents documents je commençais à m'y perdre :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je fais remonter ce post.

J'avoue que le PPI de Blue me plaisent beaucoup(merci de l'avoir partagé).

Comme je débute, je réfléchis à mon fonctionnement pour la rentrée.

Si j'ai bien compris , je me fixe 3 axes principaux avec mes élèves et je les décline en compétence à atteindre et moyen pour y parvenir.

Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi un même axe a plusieurs entrées...

Ou alors c'est que l'axe est un grand domaine de compétence ? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi si tu es en ULIS n'est ce pas des mise en oeuvre de PPS que tu dois faire comme en CLIS ?

Auquel cas il y a des formulaires tout prêts dans les circo ASH

J'y comprends plus rien entre ces PPI et ces mise en oeuvre de PPS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département il n'y a pas de documents tout prêts.

Il y a un PPS à mettre en place avec la mdph mais dans mon département il n'existe pas de formulaire cerfatisé.

Le pps recouvre aussi bien la scolarité que le reste de la vie de la personne.

Ici nous avons donc seulement un volet école qui se compose du compte rendu de l'équipe de suivi et du pifo : projet individualisé de formation et d'orientation (je crois que j'oublie une lettre).

Le pifo c'est l'équivalent du PPI.

Et là encore il n'y a pas de formulaire type dans le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département(40) le PPI est une partie du PPS et aussi une partie du projet personel d'accueil de mon institution car je suis en IME. Je m'en sers comme base de travail inividuel et je le rends aux réunions de synthèse.

1. au départ des renseignements sur l'élève

2. un tableau avec les 7 compétences du socle et pour chaque compténces : réussites , difficultés et ce que je projette de travailler

3. un petit bilan

Je me donne jusqu'à Toussaint pour les faire et être au clair ainsi avec mon projet annuel de travail.

PPI modele.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...