Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Etes-vous choqués par le fait que des enseignants emmènent leurs propres enfants quand ils partent en classe verte? Par ailleurs, est-ce réglementaire? Y a-t-il des autorisations à demander?

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• helenel

4

• flosuperflo

3

• gihem

3

• isadax

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Choquée n'est pas le mot qui convient.... mais je ne le ferai pas.... Parce que je n'emmène pas de parents en classe découverte... parce que je "demande" à mes élèves de se passer de papa et maman..... et puis parce que le séjour a un coût pour chaque enfant....je ne me vois pas de faire supporter cette charge à mes parents d'élève ou autre assoc de mon école...

Je me suis toujours arrangée pour les faire garder quand le papa travaillait loin...et sinon...c'est lui qui s'arrangeait.

Posté(e)

Pareil que Kitou.

Et si j'avais des gros soucis de garde, je ne partirais pas en classe verte.

Question autorisation, je ne sais pas chez vous, mais nous, au delà de 4 demi-journées d'absence pour un élève (maternelle comprise), les parents doivent demander une autorisation à l'IA. Qui n'accepte que si c'est un cas de maladie de l'enfant, de maladie de quelqu'un de son entourage, d'occasion familiale solennelle (il y en a une autre "excuse" valable, elle m'échappe pour le moment, en tout cas "classe verte de maman" n'en fait pas partie!)

Posté(e)

La maîtresse de mon fils l'a fait l'année dernière et oui, ça m'a choquée.D'autant que ses enfants ne sont pas scolarisés dans cette école.

J'ai oublié: il s'agissait d'un séjour de 3 semaines.

Posté(e)

Ici on a déjà pas le droit d'emener ses enfants dans sa classe quand leurs enseignants sont malades non remplacés, alors en classe de découverte je pense que ce serait niet ...

Posté(e)

Moi je trouve que déjà la maitresse est bien brave d'accepter de prendre en charge les gamins plusieurs jours et nuits, alors non, ça ne me choque pas qu'elle emmène ses enfants, tant que ça ne trouble pas le bon fonctionnement.

Posté(e)

Moi je trouve que déjà la maitresse est bien brave d'accepter de prendre en charge les gamins plusieurs jours et nuits, alors non, ça ne me choque pas qu'elle emmène ses enfants, tant que ça ne trouble pas le bon fonctionnement.

bien brave mais en général, volontaire! :)

Posté(e)

Cela ne me choque pas si :

* l'enseignant paie la totalité du prix réel séjour de son enfant (sans bénéficier de subvention comme les autres enfants)

* l'enfant a l'êge des élèves de la classe

* l'enfant est traité comme l'ensemble des élèves de la classe (et non comme le fils de ), dort avec eux etc ...

Posté(e)

C'est juste strictement interdit si l'enfant de l'enseignant n'est pas scolarisé dans l'école...

Pour la petite histoire, il y a 5 ans, je suis partie en classe de découverte "golf" avec une collègue de l'école qui avait emmené son fils (sans que celui-ci soit dans l'école, avec accord de la mairie, accord de l'école d'origine de son fils... mais pas accord de l'IEN....). Il s'est trouvé qu'au cours d'un entrainement de golf, son fils a mis un coup de club sur le crâne d'un élève.... pompiers, urgence, 7 points de suture au final pour l'élève. Les parents de l'élève blessé n'ont rien dit mais à la réception de la déclaration d'accident scolaire par l'IEN, cela a valu à l'enseignante bien des histoires...

Posté(e)

C'est juste strictement interdit si l'enfant de l'enseignant n'est pas scolarisé dans l'école...

En es-tu sûre? C'est une pratique courante dans la région. Je me rappelle avoir vu passer une note de service de l'IA, il y a quelques années, précisant que les enseignants souhaitant le faire devaient demander une autorisation à l'Administration. Mais impossible de remettre la main dessus.

Posté(e)

En es-tu sûre? C'est une pratique courante dans la région. Je me rappelle avoir vu passer une note de service de l'IA, il y a quelques années, précisant que les enseignants souhaitant le faire devaient demander une autorisation à l'Administration. Mais impossible de remettre la main dessus.

demande carrément à l'IA, non?

Posté(e)

C'est interdit sauf biensûr si tu as l'accord de l'IA... ma collègue en l'espèce ne l'avait pas pas, je crois que l'histoire s'est soldée par un blame à son encontre.