Aller au contenu

Passer de PE à une agrégation


Lenka J.

Messages recommandés

Nombres de programmes des agreg ext et int. sont parus:

http://www.education.gouv.fr/cid58356/programmes-des-concours-de-la-session-2013.html#Session_2014

Bon courage à tous ceux qui les tentent (pour ma part ce sera capes ext de philo, + agreg ext et int. / j'hésite encore à tenter aussi lettres moderne car je veux vraiment quitter le primaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mela59

    8

  • Nao

    5

  • Lenka J.

    5

  • tessa103

    3

Membres les plus actifs

  • 5 mois plus tard...

Avez-vous trouvé une info sur les dates de concours pour l'agrég. car, apparemment, pour la session 2014, il n'y aurait pas l'agrég. ?

Merci

Session 2014 : Agreg interne : 825 postes (dont 103 en hist-géo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

 

Y a t-il un PE qui a réussi à passer une agrégation alors ? Avons-nous un témoignage ? 

 

Ca serait un grand espoir d'avoir quelqu'un qui nous fait partager son expérience.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut passer l'agreg dans la matière que l'on veut ? ou forcément dans la matière de nos études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on, techniquement, passer une agrég interne en étant PE SANS passer par le CAPES ?

Bien sûr que OUI! Si tu as les conditions de diplome pour concourir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-on, techniquement, passer une agrég interne en étant PE SANS passer par le CAPES ?

Bien sûr que OUI! Si tu as les conditions de diplome pour concourir....

 

 

Ou bien une dispense: sportif de haut niveau, parent de trois enfants (de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être enseignant est suffisant pour passer l'agrégation : "Il est reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme s'il a ou a eu la qualité de fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation classé dans la catégorie A."

Donc en tant que PE on peut s'inscrire à l'agreg. Après, pour l'obtenir et trouver le temps de la travailler, c'est une autre paire de manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être enseignant est suffisant pour passer l'agrégation : "Il est reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme s'il a ou a eu la qualité de fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation classé dans la catégorie A."

Donc en tant que PE on peut s'inscrire à l'agreg. Après, pour l'obtenir et trouver le temps de la travailler, c'est une autre paire de manche.

 

 

J'étais à la recherche de la même info récemment ..... J'avais aussi retrouvé le texte cité par De Mantinée sur education.gouv.fr.

 

Projet extrêmement motivant .....

 

Un sacré tour de force pour la décrocher en étant PE à temps plein, la fatigue du mercredi en prime, des petits à gérer à la maison pour certaines .....

 

J'avais aussi lu sur le site ministériel qu'en étant par exemple en CLM au moment de la réussite éventuelle au concours, si le comité médical n'approuve pas une reprise de l'agent, le concours est perdu .... chose qu'il faut savoir pour les collègues malades donc en arrêt long .....

Délicat tout cela ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un projet intéressant. Après, en travaillant à temps plein, ça me semble difficilement jouable...non ? Meme sur un horizon à 3 ans par exemple, la charge de travail est énorme...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...