pepite100 Posté(e) 29 octobre 2011 Posté(e) 29 octobre 2011 Bonjour à tous. Habituellement avant de commencer une activité d'écriture, je propose aux enfants de "réveiller" leur doigts avec des petits jeux : bouger les doigts frotter les mains tirer sur les doigts ouvrir et fermer rapidement les mains masser les mains imiter le serpent Auriez-vous d'autres idées de petits jeux ? Merci.
nageuse Posté(e) 29 octobre 2011 Posté(e) 29 octobre 2011 caresser le stylo faire un jeu de doigt reculer sur le stylo et avancer
waly68 Posté(e) 29 octobre 2011 Posté(e) 29 octobre 2011 faire la cloche: bras cassé main "morte" tourner la clef la poule picore avec prise pouce index le canard:ouverture puce index le papillon s'envole les ciseaux avec index et majeur taper comme sur une calculatrice avec l'index l'araignée avec doigts crochus
pepite100 Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Posté(e) 30 octobre 2011 faire la cloche: bras cassé main "morte" tourner la clef la poule picore avec prise pouce index le canard:ouverture puce index le papillon s'envole les ciseaux avec index et majeur taper comme sur une calculatrice avec l'index l'araignée avec doigts crochus Super !
laflo03 Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Je trouve ces idées très intéressantes, j'ai juste une réserve sur la prise pouce/index. S'il s'agit d'un travail de préparation à l'écriture, le pouce doit être placé sur le côté du majeur et non sur l'index il me semble.
waly68 Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Je trouve ces idées très intéressantes, j'ai juste une réserve sur la prise pouce/index. S'il s'agit d'un travail de préparation à l'écriture, le pouce doit être placé sur le côté du majeur et non sur l'index il me semble. tout à fait j'ai fait une erreur, je pensais majeur et j'ai écrit index! merci!
enviedespoir Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 caresser le stylo faire un jeu de doigt reculer sur le stylo et avancer Faire avancer et reculer le stylo dans les doigts n'est pas possible pour la quasi totalité - sinon la totalité - des enfants de maternelle surtout en début d'année.
Messages recommandés