Kikie Posté(e) 29 octobre 2011 Posté(e) 29 octobre 2011 Bonjour, Je suis à la recherche d'idées de séances pour travailler l'utilisation de la règle avec mes CP. Les exercices de CAP MATHS me semblent assez sommaires et j'aimerais aller plus loin (certains ont vraiment du mal !). Avez-vous des idées, des fiches, des exploitations possibles en lien avec les arts visuels par exemple ?... Merci à ceux qui pourront m'éclairer !
SepH Posté(e) 29 octobre 2011 Posté(e) 29 octobre 2011 Sur les coccinelles, il y a des fiches sympa. Après, j'avais pensé, l'année dernière, aux points à relier, mais je n'ai pas trouvé (pas trop cherché non plus).
delgilou Posté(e) 29 octobre 2011 Posté(e) 29 octobre 2011 Il y a un truc très sympa à faire : les "animaux code barre" va voir sur artsvisuelsecole.free.fr ...ca marche vraiment bien. Ils tracent des traits horizontaux comme ils peuvent puis on travaille le calque avec une forme à reproduire sur ta feuille avec les lignes puis on colorie une zone noire / une qui reste blanche ... d'abord tout autour de la forme puis à l'intérieur... Voilà ce n'est peut être pas très clair . Va sur ce site tu comprendras. Pour les miens ca a marché , il y en a même qui en ont refait à la maison
Kikie Posté(e) 29 octobre 2011 Auteur Posté(e) 29 octobre 2011 Cette idée a l'air sympa, je vais essayer. Je pense aussi à une réexploitation avec d'autres personnages et des lignes en couleur ! Merci Je suis également à la recherche de démarches efficaces pour aider les élèves à bien tenir la règle et le crayon durant les tracés (pas gagné pour tout le monde...).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant