Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'idées de séances pour travailler l'utilisation de la règle avec mes CP. Les exercices de CAP MATHS me semblent assez sommaires et j'aimerais aller plus loin (certains ont vraiment du mal !).

Avez-vous des idées, des fiches, des exploitations possibles en lien avec les arts visuels par exemple ?...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer ! :)

Posté(e)

Sur les coccinelles, il y a des fiches sympa.

Après, j'avais pensé, l'année dernière, aux points à relier, mais je n'ai pas trouvé (pas trop cherché non plus).

Posté(e)

Il y a un truc très sympa à faire : les "animaux code barre" va voir sur artsvisuelsecole.free.fr ...ca marche vraiment bien. Ils tracent des traits horizontaux comme ils peuvent puis on travaille le calque avec une forme à reproduire sur ta feuille avec les lignes puis on colorie une zone noire / une qui reste blanche ... d'abord tout autour de la forme puis à l'intérieur... Voilà ce n'est peut être pas très clair . Va sur ce site tu comprendras. Pour les miens ca a marché , il y en a même qui en ont refait à la maison

Posté(e)

Cette idée a l'air sympa, je vais essayer. Je pense aussi à une réexploitation avec d'autres personnages et des lignes en couleur ! Merci :)

Je suis également à la recherche de démarches efficaces pour aider les élèves à bien tenir la règle et le crayon durant les tracés (pas gagné pour tout le monde...).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...