Aller au contenu

Faites-vous un cadeau de noël pour les parents?


myboo45

Messages recommandés

Soit avec de la peinture vitrail et des pinceaux fin, soit avec de la colle spéciale et des serviettes en papiers dédoublées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    7

  • schwa

    6

  • Perlian

    3

  • aurélie27

    3

Bonsoir

Pour coller du papier vitrail ou directement les motifs de serviettes sur le petit pot, quel type de colle faut-il ? Du vernis colle à chaque fois ? Autre chose ? De la colle liquide ça va ?

Le vernis colle, ça s'applique par dessus c'est ça ? Ou comme de la colle normale ?

Merci !

Oui vernis colle c'est le mieux. Tu mets la colle sur ton support, tu places ta serviette ou papier vitrail et tu repasses un coup avec ton pinceau sans surplus de colle, du centre du motif vers l'extérieur. ça fera en plus un joli final un peu brillant quand ça sera sec et ça protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Testé c'est super !)

Sinon, une question : avec ma collègue de cp-ce1 on aimerait fabriquer des choses à manger !

On a pensé aux roses des sables mais la collègue de maternelle en fait déjà, donc on pensait se rabattre sur des sablés.

Que peut-on faire d'autre ? Avec peu d'ingrédients et sans avoir besoin de la cuisine à côté (on ne peut pas s'installer dans la cantine donc on ne peut pas faire des trucs avec du chocolat fondu par exemple ! mais on peut faire des choses dans la classe et on pourra ensuite les amener à la cantine pour cuisson si besoin)

Des idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé c'est super !)

Sinon, une question : avec ma collègue de cp-ce1 on aimerait fabriquer des choses à manger !

On a pensé aux roses des sables mais la collègue de maternelle en fait déjà, donc on pensait se rabattre sur des sablés.

Que peut-on faire d'autre ? Avec peu d'ingrédients et sans avoir besoin de la cuisine à côté (on ne peut pas s'installer dans la cantine donc on ne peut pas faire des trucs avec du chocolat fondu par exemple ! mais on peut faire des choses dans la classe et on pourra ensuite les amener à la cantine pour cuisson si besoin)

Des idées ?

Merci

Des truffes ou des mendiants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uen ancienen collègue avait fait des saucissons au chocolat et au carambar: pas de cuisson mais c'est plus pour les enfants! ;) Quoi que!

Les sablés c'est sympa: un jolie boîte décorée, des emportes pièces pour avoir des jolis sablés mais il faut prévoir des plaques et du papier sulfurisé en quantité pour la cuisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est du chocolat malaxé et des carambars écrasés, puis la pate obetnue est moulé en rouleau dans du papier d'alluminium: pas besoin de cuisson.

Sinon cette année il n'y a plus de budget (même pas la faute des instit' :( ) alors ça sera:

-empreinte de main en terre (ouf on avait de la terre!) mais le retour de chez le potier se fera le mercredi 14--> j'espère que rien ne sera fendu!

MS-GS:

-un calendrier avec une page par mois (heureusement que je ne suis pas limitée en photocopies)

-Peut-être leur boîte à oeuf poru l jeu awalé si je récupère des boules de cotillons à peindre

PS:

-un sapin en carton à suspendre avec des yeux mobiles et des formes perforées dans du papier métalisé.

-Peut-être un photophore en servietage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, nous ce sera langues de chat.

Et pour les objets, après les photophores, on va aussi fabriquer des pendeloques en forme d'étoiles, boules et pere noel.

Et j'ai trouvé ça aussi c'est sympa et facile http://organiser-anniversaire.fr/bricolages/mobile-de-noel-308#more-308

Et je pensais aussi qu'on pouvait faire des trucs en volume en faisant 2 fois le pere noel ou 2 fois le sapin, une fente en haut de l'un en bas de l'autre, et on insère l'un dans l'autre.

Enfin quoiqu'il en soit, ça me gène un peu de leur faire fabriquer des trucs qu'on vend ensuite... Les pauvres ! Ils ont envie de rapporter les choses chez eux, mais non, ils doivent attendre (et espérer) que leurs parents veulent bien l'acheter !

Et le pire c'est que notre collègue aimerait qu'on vende les photophores à 2,50 euros car elle a eu beaucoup de frais pour les fabrications de ses élèves et comme elle ne veut pas dépasser les 3 euros pour leurs trucs, il faut que nous on vende plus cher pour pas vendre à perte au final.. Mais ça vaut à peine 1euro les photophores je trouve.

Enfin bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de ton avis! C'est pas juste qu'elle utilise du matériel cher que les parents de tes élèves dervaient participer à payer!

Cette année pour le marché de Noël j'ai décidé de pas faire de nominatif, on a fait des cartes tous ensemble, 3 sortes de cartes que je pense vendre

50c l'unité. Peut-être que certaines pesonnes en acheteront plusieurs pour les envoyer. On verra bien au moins j'aurais tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de ton avis! C'est pas juste qu'elle utilise du matériel cher que les parents de tes élèves dervaient participer à payer!

Cette année pour le marché de Noël j'ai décidé de pas faire de nominatif, on a fait des cartes tous ensemble, 3 sortes de cartes que je pense vendre

50c l'unité. Peut-être que certaines pesonnes en acheteront plusieurs pour les envoyer. On verra bien au moins j'aurais tenté.

Nous on fait tarif "pompier" et on a de très bonnes surprises en général (plus que si on imposait un prix ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour coller du papier vitrail ou directement les motifs de serviettes sur le petit pot, quel type de colle faut-il ? Du vernis colle à chaque fois ? Autre chose ? De la colle liquide ça va ?

Le vernis colle, ça s'applique par dessus c'est ça ? Ou comme de la colle normale ?

Merci !

Oui , le verni colle, tu colles par dessus. En séchant, cela devient transparent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...