Aller au contenu

Les films à ne pas manquer


mariedumorbihan

Messages recommandés

Freeway de Matthew Bright

Un film excellent que je classerai aisément dans les indispensables cultes à voir ! Une version moderne et violente du petit chaperon rouge à travers la vie tourmentée d'une jeune adolescente qui part rejoindre sa mère-grand alors qu'un dangereux psychopathe se promène dans la nature...

Le synopsis : Après une descente de police pour arrêter sa mère prostituée toxicomane et son beau-père qui la pelote, Vanessa, seize ans, ligote l'assistante sociale qui veut la placer une fois de plus dans une famille d'accueil, lui vole sa voiture, dit au revoir à son ami Chopper qui lui offre son revolver. Tel le petit Chaperon rouge, elle part rejoindre sa grand-mère qui vit dans une caravane à une centaine de kilomètres de là. Elle va rencontrer le grand méchant loup sous les traits d'un bourgeois psychologue et psychopathe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariedumorbihan

    15

  • zorro2004

    4

  • Dramstein

    4

  • rhâââ

    3

Un de mes coups de coeur 2007 : Once de John Carney

J'ai adoré ce film, vu et revu des dizaines de fois (car diffusé en classe avec tous mes groupes) et bien qu'il ne présente pas un scénario plein d'actions, il est fortement centré sur les sentiments ... et la musique. Et cette dichotomie fonctionne et fait de ce film un véritable petit bijou qui vous fait facilement frissonner... J'ai à chaque diffusion en classe prévenu mes élèves que ce film ne comportait pas d'actions rebondissantes, mais qu'il fallait l'observer juste comme un documentaire musical. Avis unanimes : beaucoup ont acheté la BO et ils m'ont remerciée de leur avoir fait découvrir ce film qui est passé inaperçu pour beaucoup lors de sa sortie en salles...

Le synopsis :

Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamara Drewe de Stephen Frears

Une comédie légère et dramatique à la fois qui met en exergue les sentiments de chacun, ce film doux-amer n'en demeure pas moins une chronique inspirée et caustique sur la tyrannie de l'apparence et de la réussite...

Le synopsis :

Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe est l'Amazone londonienne du XXIe siècle.

Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix.

Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Woody Allen avec une préférence pour les comédies burlesques du début de sa carrière...

Sleeper : une comédie burlesque qui nous amuse du début à la fin... Je l'ai vu de nombreuses fois et je ris à chaque fois !! ^^

Le synopsis : En 2173, un homme congelé est ramené à la vie par des chirurgiens révolutionnaires. Arrêté, il se débat dans une société gadgetisée dont la vie est reglée par des robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Woody Allen avec une préférence pour les comédies burlesques du début de sa carrière...

Sleeper : une comédie burlesque qui nous amuse du début à la fin... Je l'ai vu de nombreuses fois et je ris à chaque fois !! ^^

Le synopsis : En 2173, un homme congelé est ramené à la vie par des chirurgiens révolutionnaires. Arrêté, il se débat dans une société gadgetisée dont la vie est reglée par des robots.

Mon préféré de woody allen : BANANAS

Un type ordinaire ne parvient pas à se faire aimer de ses petites amies successives qui ne le trouvent pas suffisamment charismatique et engagé (politiquement). Il part en Amérique du sud rejoindre un groupe de guérilléros.

A mourir de rire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je propose que chacun mette les grands films à ne pas rater avec un petit synopsis.

Pas forcément les films qui viennent de sortir mais des films marquants que vous pourriez voir et revoir avec autant de plaisir.

Je commence :

La route, avec Viggo Mortensen... La terre a subi une explosion qui a anéanti la plupart des gens. Les survivants n'ont plus rien à manger et c'est à présent la loi du plus fort qui s'installe. Une mère de famille se suicide en laissant son fils entre les mains de son père. A deux ils vont tenter de survivre dans ce monde ou la plupart des hommes se laissent maintenant aller à leurs plus bas instincts

Old boy....Un homme se réveille enfermé dans une pièce où il est retenu en otage. Son enfermement dure 15 ans puis il est relaché. Il va tenter de retrouver l'auteur de son enlèvement et essayer de comprendre pourquoi on lui a fait subir cette épreuve. Mais son calvaire n'est pas fini ...

Une histoire de vengeance qui fait froid dans le dos!!!!!

Les chiens de paille, de pekinpah, un film des années 70 avec dustin hoffman , un homme paisible s'installe dans un village rural. Les villageois le détestent et vont tout faire pour le pousser à bout.

Les 2 premiers, j'ai bien envie de les voir maintenant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Woody Allen avec une préférence pour les comédies burlesques du début de sa carrière...

Sleeper : une comédie burlesque qui nous amuse du début à la fin... Je l'ai vu de nombreuses fois et je ris à chaque fois !! ^^

ah mais oui je l'ai vu!!! Woody et les robots en français mais comme toujours il est préférable de le voir en américain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je propose que chacun mette les grands films à ne pas rater avec un petit synopsis.

Pas forcément les films qui viennent de sortir mais des films marquants que vous pourriez voir et revoir avec autant de plaisir.

Je commence :

La route, avec Viggo Mortensen... La terre a subi une explosion qui a anéanti la plupart des gens. Les survivants n'ont plus rien à manger et c'est à présent la loi du plus fort qui s'installe. Une mère de famille se suicide en laissant son fils entre les mains de son père. A deux ils vont tenter de survivre dans ce monde ou la plupart des hommes se laissent maintenant aller à leurs plus bas instincts

Old boy....Un homme se réveille enfermé dans une pièce où il est retenu en otage. Son enfermement dure 15 ans puis il est relaché. Il va tenter de retrouver l'auteur de son enlèvement et essayer de comprendre pourquoi on lui a fait subir cette épreuve. Mais son calvaire n'est pas fini ...

Une histoire de vengeance qui fait froid dans le dos!!!!!

Les chiens de paille, de pekinpah, un film des années 70 avec dustin hoffman , un homme paisible s'installe dans un village rural. Les villageois le détestent et vont tout faire pour le pousser à bout.

Les 2 premiers, j'ai bien envie de les voir maintenant ! :)

Je les ai vu !

La route est assez fidèle au livre, bien qu'un peu (un chouilla) moins glauque. L'atmosphère est pesante à souhait.

Old boy est à voir effectivement. Un peu glauque aussi ceci dit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freeway de Matthew Bright

Un film excellent que je classerai aisément dans les indispensables cultes à voir ! Une version moderne et violente du petit chaperon rouge à travers la vie tourmentée d'une jeune adolescente qui part rejoindre sa mère-grand alors qu'un dangereux psychopathe se promène dans la nature...

Le synopsis : Après une descente de police pour arrêter sa mère prostituée toxicomane et son beau-père qui la pelote, Vanessa, seize ans, ligote l'assistante sociale qui veut la placer une fois de plus dans une famille d'accueil, lui vole sa voiture, dit au revoir à son ami Chopper qui lui offre son revolver. Tel le petit Chaperon rouge, elle part rejoindre sa grand-mère qui vit dans une caravane à une centaine de kilomètres de là. Elle va rencontrer le grand méchant loup sous les traits d'un bourgeois psychologue et psychopathe.

Je l'ai vu. Les acteurs sont très bons ( Reese witherspoon et kiefer sutherland), le film est trash et pas mal du tout même si je n'ai pas été captivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thriller, a cruel picture, film suédois de 1974, où une jeune femme, violée, mutilée, droguée et prostituée, va se venger et tuer tous les gens qui lui ont fait du mal...un kill Bill avant l'heure, malheureusement introuvable.

http://www.youtube.com/watch?v=bdTJDcbCxgI&feature=related

Le Parfum, histoire d'un meurtrier, un créateur de parfum qui assassine des femmes pour réaliser le plus grand parfum.

http://www.youtube.com/watch?v=kNwroVqawE0&feature=results_video&playnext=1&list=PL654D6AD50FA5DCA0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Films japonais (âmes sensibles s'abstenir) ^^

Audition, un veuf organise un casting pour trouver la perle rare., mais l'expérience tourne au cauchemar.

Battle Royale, un jeu est organisé tous les ans pour endiguer la violence de la jeunesse : une classe est envoyée sur une île, un seul élève doit survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite + âmes sensibles s'abstenir)

Suicide Club, un policier enquête sur la vague de suicide massive d'adolescents dans le pays.

http://www.youtube.com/watch?v=a9aYMoo0gDM&feature=related

et pour finir

Alpha Dog, un drame inspiré de faits réels (de très loin, un des films qui m'a le plus bouleversé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...