Aller au contenu

Etre remplacant et 1/4 de décharge


marlouze29

Messages recommandés

Bonjour, comme indiqué dans le titre je suis brigade. Depuis la rentrée, je remplace une collègue en TPS/PS. Je termine mon remplacement le 24 novembre. La collègue a eu un accord pour reprendre à 80% donc 1 journée de libre par semaine. A priori, l'inspection souhaite que je reste sur cette décharge. Comment cela se passe t-il pour les remplacement? Si jamais le lundi je remplace un collègue qui est également absent le lendemain mais que c'est mon jour dans l'autre école? Quelqu'un a t-il connu une situation similiaire ???

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu iras le lundi, et ils enverront quelqu'un d'autre le mardi... Intéressant comme méthode non? Chez nous ça marche comme ça.

Ou alors ils éviteront de t'appeler le lundi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu iras le lundi, et ils enverront quelqu'un d'autre le mardi... Intéressant comme méthode non? Chez nous ça marche comme ça.

chez nous aussi ça marche comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, j'ai été nommée brigade en septembre, et aussitôt on m'a donné un quart de décharge le lundi, puis un autre le vendredi. Donc il me reste le mardi et jeudi pour être remplacante. L'inspection m'a dit qu'ils essayeront de me trouver 2 autres quarts, mais pour le moment rien. Je n'aime pas trop cette situation, mais bon c'est comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, j'ai été nommée brigade en septembre, et aussitôt on m'a donné un quart de décharge le lundi, puis un autre le vendredi. Donc il me reste le mardi et jeudi pour être remplacante. L'inspection m'a dit qu'ils essayeront de me trouver 2 autres quarts, mais pour le moment rien. Je n'aime pas trop cette situation, mais bon c'est comme ça !!

Du coup, pour le mardi et le jeudi tu fais des remplacements à la journée c'est bien ça? T'arrive t-il d'etre en surplus dans l'une des écoles ou tu effectues 1/4 de décharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Zil, et depuis la rentrée et jusqu'à Noël sur un remplacement à mi-temps, tous les après-midis. Ce qui fait que je ne suis libre que les matins, ça complique. J'ai fait pas mal de remplacements à la matinée en annonçant aux écoles qu'ils devaient répartir les élèves les après-midis. Mais je passe + de temps dans mon école de rattachement le matin que je ne remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Zil, et depuis la rentrée et jusqu'à Noël sur un remplacement à mi-temps, tous les après-midis. Ce qui fait que je ne suis libre que les matins, ça complique. J'ai fait pas mal de remplacements à la matinée en annonçant aux écoles qu'ils devaient répartir les élèves les après-midis. Mais je passe + de temps dans mon école de rattachement le matin que je ne remplace.

la situation paraît difficile !! c'est ce que je crains le plus en tant que brigade : un mi-temps les matins ou après-midis, il manque tellement de remplacement qu'on peut être envoyé loin sur la demi journée de brigade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être envoyée loin en effet ce ne serait pas drôle, je ne te le souhaite pas. Moi je ne suis que sur une circonscription et donc peu de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera également mon cas à compter du 15 novembre et je m'en réjouis personnellement. Car être bloquée un jour par semaine laisse envisager uniquement des remplacements très courts (à la journée ou sur deux jours) et l'impossibilité de me retrouver sur un remplacement long. Donc moins de boulot en perspective et ça c'est une bonne nouvelle. J'espère aussi pouvoir passer un peu de temps dans mon école de rattachement car je n'y ai pas encore mis les pieds cette année et j'ai bien hâte de retrouver mes collègues.

Par contre, il est clair que si d'autres quarts-temps apparaissent dans l'année, ils seront automatiquement pour moi et là ce sera moins cool ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera également mon cas à compter du 15 novembre et je m'en réjouis personnellement. Car être bloquée un jour par semaine laisse envisager uniquement des remplacements très courts (à la journée ou sur deux jours) et l'impossibilité de me retrouver sur un remplacement long. Donc moins de boulot en perspective et ça c'est une bonne nouvelle. J'espère aussi pouvoir passer un peu de temps dans mon école de rattachement car je n'y ai pas encore mis les pieds cette année et j'ai bien hâte de retrouver mes collègues.

Par contre, il est clair que si d'autres quarts-temps apparaissent dans l'année, ils seront automatiquement pour moi et là ce sera moins cool ...

Je me dis aussi un peu la même chose que toi, vu que j'effectue 1/4 dans mon école de rattachement peut etre que l'inspection me laissera un peu la bas! Je trouve ça bizarre le fait d'etre appelé que pour la matinée et de partir ensuite c'est sur que pour les autres collègues ça aide mais pour les gamins c'est pas evident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation depuis la rentrée de novembre, la personne que je remplaçais depuis septembre à temps plein a repris à 50%, donc je me retrouve les jeudis-vendredis dans mon école de rattachement...à 1h de chez moi....pas cool, mais c'est comme ça. Maintenant je suis contente d'avoir ce mi-temps, l'école est super, les collègues aussi, sans parler des élèves :smile: c'est déjà ça sur les 4j de travail

en ce qui concerne les remplacements que tu pourrais faire, je crois que ça dépend des ia, chez moi, tu ne peux qu'être brigade, tu ne peux pas passer zil les jours où tu ne remplaces pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...